Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion ethernet box 8

valentinst01
Visiteur

Bonjour. Nous venons de passer sur une box 8 hier pour enfin bénéficier de la fibre. La wifi fonctionne parfaitement, le téléphone aussi, les chaînes télé délivrées par le décodeur (connecté en wifi) également. 

Le soucis que je rencontre est le suivant: je branchais avant mon téléviseur via câble éthernet à mon ancienne box pour bénéficier de netflix et YouTube intégrés à mon televiseur. Or depuis le changement de box hier matin ça ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans les paramètres de mon téléviseur pour les réglages d’internet, le message suivant s’affiche « une connexion directe avec les périphériques réseau est possible, mais pas là connexion à internet » 

A savoir que j’ai utilisé 3 câbles différents, redémarre plusieurs fois la box … 

Quelle solution s’offre à moi pour pouvoir avoir une utilisation plein de mon équipement, dont je bénéficiais encore la veille de l’intervention avec ma box blanche ? 
merci de vos retours 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Valentinst01,

Je suis surpris qu'on puisse relier une télé à une box par éthernet mais bon, ça devait marcher avec votre box précédente (la blanche dont vous parlez).

Je n'ai pas de réponse pour la 8 avec votre télé via éthernet mais vous pouvez à priori quand même avoir Netflix via la box sur le canal 66, non ?

De même pour Youtube qui figure sur le menu de la box 8.
En résumé, l'idée est de ne plus passer directement pour Netflix et Youtube via votre télé mais via la box.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Valentinst01,

Je suis surpris qu'on puisse relier une télé à une box par éthernet mais bon, ça devait marcher avec votre box précédente (la blanche dont vous parlez).

Je n'ai pas de réponse pour la 8 avec votre télé via éthernet mais vous pouvez à priori quand même avoir Netflix via la box sur le canal 66, non ?

De même pour Youtube qui figure sur le menu de la box 8.
En résumé, l'idée est de ne plus passer directement pour Netflix et Youtube via votre télé mais via la box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus