Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion caméra ip

catherinefo03
Visiteur

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir des caméras IP mais le manuel d'utilisation précise que ces caméras supportent le wifi 2.4 ghz, hors je possède une box + 5 ghz.

Quelqu'un sait si je peux modifier cela et quelles en sont les conséquences ?

Merci à tous par avance,

Catherine

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Normalement sur une box + tu as les 2 fréquences, 2.4Ghz et 5Ghz.

Tu te connectes à la box http://192.168.1.1 et tu sélectionnes l'onglet wifi, tu dois tout trouver pour la configuration.

(Voir ICI pour plus de précisions).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @catherinefo03
Pouvez-vous dans un premier temps me préciser votre modèle de Décodeur TV SFR ? Aidez-vous de la page INTERNET ET TELEPHONIE FIXE pour identifier facilement votre appareil.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Normalement sur une box + tu as les 2 fréquences, 2.4Ghz et 5Ghz.

Tu te connectes à la box http://192.168.1.1 et tu sélectionnes l'onglet wifi, tu dois tout trouver pour la configuration.

(Voir ICI pour plus de précisions).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherinefo03 

 

En complément :


Quelqu'un sait si je peux modifier cela et quelles en sont les conséquences ?


Pratiquement aucune "mauvaise conséquence" à activer le 2,4 GHz en plus du 5 GHz

cette fréquence de 2,4 GHz est usuellement "moins performante" qu'en 5 GHz, mais est compatible avec plus d'appareils anciens ou peu sophistiqués

mais elle n'empêche pas les autres appareils de rester en 5 GHz s'il le préfèrent

 

Le seule "risque" est si tu donnes le même nom aux 2 réseaux wifi (le 2,4 Hz et le 5 GHz)

  • alors tu ne peux pas vraiment avoir la "certitude" que les autres appareils plus puissants ont bien accroché 5 GHz pour les meilleurs performances
  • du coup, une astuce souvent pratiquée est de donner 2 noms différents aux 2 réseau wifi : ainsi sur chaque appareil, tu choisis toi-même quel réseau rejoindre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus