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Connexion a distan
Bonjour,
Suite changement de box ( box plus) je ne peux PLUS accéder à distance au pilotage de ma pompe a chaleur a l exterieur de mon domicile. L ancienne adresse 77.151..... n est plus d actualité. Par contre en local je peux y accéder avec adresse IP. Comment réactualiser ou créer cette nouvelle adresse. SFR me répond que ce doit être réglé par un informaticien !!!. Il me semble qu'il doit avoir une procédure pour régler sur l interface administrateur ce problème. Metci de votre aide !!!.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonsoir @Jeandu1792 ,
Les adresses IP publiques (par exemple 77.151...) ne sont pas garanties être fixes. Elles peuvent varier du jour au lendemain, même si elles changent assez rarement selon le type d'abonnement que vous avez (xDSL, Fibre, Câble)
Les utilisateurs PRO peuvent demander une IP fixe garantie, mais il faut être un professionnel.
Petite question pour mieux cerner votre situation:
- Quelle connectivité avez-vous ? (voir sur la gestion de la box http://192.168.1.1 , dans un cadre en haut à droite, il y a une ligne "Connectivité" )
Dans ce cadre vous trouverez aussi la nouvelle adresse IP publique fournie par SFR.
En fonction de la connectivité de la box, on pourra mieux vous guider pour accéder à votre pompe à chaleur.
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Bonsoir @Jeandu1792 ,
Les adresses IP publiques (par exemple 77.151...) ne sont pas garanties être fixes. Elles peuvent varier du jour au lendemain, même si elles changent assez rarement selon le type d'abonnement que vous avez (xDSL, Fibre, Câble)
Les utilisateurs PRO peuvent demander une IP fixe garantie, mais il faut être un professionnel.
Petite question pour mieux cerner votre situation:
- Quelle connectivité avez-vous ? (voir sur la gestion de la box http://192.168.1.1 , dans un cadre en haut à droite, il y a une ligne "Connectivité" )
Dans ce cadre vous trouverez aussi la nouvelle adresse IP publique fournie par SFR.
En fonction de la connectivité de la box, on pourra mieux vous guider pour accéder à votre pompe à chaleur.
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Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
La connectivité est Ipv4.
J ai bien trouvé l adresse Ip locale pour la Pac qui est reliée en direct via carte a la box.
Merci de votre aide pour la suite.
Très cordialement
Jean
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Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
La connectivité est Ipv4.
J ai bien trouvé l adresse Ip locale pour la Pac qui est reliée en direct via carte a la box.
Merci de votre aide pour la suite.
Très cordialement
Jean
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Bonsoir @Jeandu1792 ,
Si votre connectivité est uniquement IPv4 (et pas IPv4 CG-NAT) vous devriez avoir accès à votre pompe à chaleur.
Pour cela, quand vous êtes à l'extérieur de chez vous (ou sur une connexion internet différente, par exemple en 4G), il faut mettre l'URL suivante dans un navigateur
ip_publique est celle indiquée en haut à droite dans l'interface de la box
port = le port pour accéder à votre pompe à chaleur (si le port est différent de 80) - voir la doc de votre pompe à chaleur pour connaitre le port utilisé.
Inconvénient de ce système, si votre IP publique change à nouveau, vous perdez l'accès à votre pompe à chaleur.
Le cas est prévu, il existe une option DDNS ou DynDNS qui permet de mettre à jour l'adresse IP publique de votre box.
L'accès à la pompe devient http://ma_pompe_à_chaleur.no-ip.biz:port (par exemple) quelle que soit l'IP publique de votre box.
L'ajout du port n'est nécessaire que s'il est différent de 80
Ci dessous un tuto plutôt complet pour consulter une caméra à distance.
Remplacez "caméra" par "pompe à chaleur" et le tour est joué.