Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion 5 GHz impossible sur mon PC

quentinde05
Visiteur

Bonjour,

 

Une box 8 Fibre vient d'être installée chez moi.

 

Problème : je n'arrive pas à me connecter en 5Ghz sur mon PC.

 

Ce que j'ai fait depuis : dans le menu de configuration de la box, j'ai dissocié les deux bandes 2.4 et 5Ghz et renommé les réseaux.

 

Eléments de contexte :

- J'arrive de ma chambre à détecter et à me connecter sur le réseau 5Ghz de mon téléphone portable.

- Mon PC est compatible avec la bande 5Ghz, j'étais connecté dessus avec l'ancienne box.

- J'ai bien redémarré box, PC, mis à jour mes drivers, etc.

 

Il y a-t-il d'autres manipulations à faire qui pourraient me débloquer ?

 

PS : La box a été installée il y a moins de 48 heures, il y a peut-être des maj restantes qui vont s'installer.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @quentinde05 ,

 

Avez-vous vérifié s'il existait des pilotes récents pour la carte réseau de votre ordinateur ?

Avec le WiFi6 il est fréquent d'avoir à mettre à jour les pilotes.

Les pilotes doivent dater de 2019 ou mieux de 2020 minimum.

 

Recherchez les pilotes sur le site du fabriquant de la puce réseau plutôt que chez le fabricant de l'ordinateur, le suivi y est meilleur.

Pour connaitre le modèle exact de votre carte réseau voir dans le "gestionnaire de périphériques" de Windows (si vous êtes sous Windows)

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @quentinde05 ,

 

Avez-vous vérifié s'il existait des pilotes récents pour la carte réseau de votre ordinateur ?

Avec le WiFi6 il est fréquent d'avoir à mettre à jour les pilotes.

Les pilotes doivent dater de 2019 ou mieux de 2020 minimum.

 

Recherchez les pilotes sur le site du fabriquant de la puce réseau plutôt que chez le fabricant de l'ordinateur, le suivi y est meilleur.

Pour connaitre le modèle exact de votre carte réseau voir dans le "gestionnaire de périphériques" de Windows (si vous êtes sous Windows)

 

Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

il est également possible de désactiver le WIFI6 juste pour voir si le PC parvient à se connecter. Cela confirmerait que c'est un problème de pilotes sur le PC. 

Pour une expérience WiFi optimale, bien penser à réactiver le WiFi6 et réunifier les bandes 2.4GHz et 5 GHz quand le problème est résolu.

 

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus