utilisateur_supprimé
Non applicable

11ème jour sans débit.

 

ça commence à faire long.

 

Ce matin le ping est normal, mais le débit descendant ... une hérésie.

Un peu de moins de 10Mb/s au lieu des 940 habituels. Merci SFR.

 

Bonne journée à tous.

 

Test de débit - Speed test _ test de vitesse de connexion Internet - nPerf - nPerf - Mozilla Firefox 2019-03-25 07.41.46.png

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé je ne connais pas en détail le fonctionnement de ces convertisseurs, mais sur le forum Numéricable j'avais discuté avec un abonné (cela remonte au moins à 2 ou 3 ans) qui était équipé avec ce matériel.

 

Mon raisonnement à l'époque était que pour que l'on puisse brancher une box fibre à terminaison coaxiale sur ce genre de convertisseur il faut bien que les signaux qui en sortent soit strictement identique à une installation classique d'une box câble, c'est à dire avec la séparation des fréquences télé et net sinon la box ne pourrait pas fonctionner.

 

J'ai poussé un peu plus loin le raisonnement (peut-être à tord) mais finalement on retrouve un peu l'architercture classique de FTTB à ceci prêt qu'au lieu d'avoir un "convertisseur" au niveau secteur, il est au niveau abonné, car finalement le FTTB fonctionne comme cela, on a de la fibre jusqu'au  CMTS et ensuite on repart en coaxial.

Finalement, ce convertisseur c'est un peu comme un CMTS avec des capacités moindre puisque installé chez l'abonné/

 

A l'époque, c'est une question que j'aurais du poser au patron du SAV chez Numéricable avec qui on était en contact, mais le forum a fermé après le rachat de SFR et donc je n'ai pas eu le temps.

 

@Little60190  tu es donc en FTTH, donc la qualité de la télé dépend de la bande passante. Si tu n'as pas de problème de télé, il est possible que le débit minimum soit suffisant pour avoir une télé correcte mais qu'il ne reste pas grand chose pour le débit internet.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

Nous sommes navrés de voir que vous constatez, depuis une bonne semaine, une baisse de débit sur vos localités respectives.
Nous remercions @Ricouz et @utilisateur_supprimé pour leurs interventions sur cette problématique.

Le Service Client est-il revenu vers vous concernant cette panne ? Nous vous invitons à le relancer via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat technique fixe

Nous prenons bien note de vos remarques.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


toldo60
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai relancé ce matin via le tchat, SFR n'a pour l'instant pas de délais à communiquer concernant un retour à la normale, et un remboursement 'automatique" aura lieu dès la résolution du problème technique.. c'est la moindre des choses quand on voit le néant niveau communication de la part de SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Toujours pareil pour moi ;-(

Pas de délai annoncé par SFR en Tchat également... Smiley frustré

utilisateur_supprimé
Non applicable

Idem ici, la dégradation sur la ligne est toujours présente. Et pas de dâte de retour annoncée...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, les jours passent... et se ressemblent ! Toujours pas de débit aujourd'hui.Smiley frustré

Librien
Visiteur

Toujours des debits bas et des packets loss (jitter plus souvent à 227). Heureusement que j'ai gardé une deuxième ligne chez Free.

 

Image1.jpg

 

Je suppose qu'il est aussi difficile d'obtenir une résiliation pour non service que d'avoir un support satisfaisant ?

 

petite pepite du support, je ne resiste pas à la tentation d'egayer votre soirée :

 

 

Historique de votre conversation sur Besoin d'aide ?

Bienvenue sur le Chat TECHNIQUE FTTH de SFR, en quoi puis je vous aider ?

11:35

 

perte de debit importante : offre power fibre

voici le debit actuel : https://www.nperf.com/r/3179995931049245-UkQD1bE6

Librien

11:36

 

[...]

 

operations toutes réalisée cette nuit : jarretière non dégradée, reset de l'onp et de la box, changement de cable ethernet, redemarrage : le problème persiste.

Librien

11:41

 

Votre box, la boite de connexion internet, est-elle branchée sur une ralonge ou sur une multiprise?

l'équipe SFR

11:41

 

sur un onduleur a tension normalisée : ras, l'onp aussi, tout allait super debut de semaine et jeudi grosse degradation d'un seul coup.

Librien

11:42

 

Avec les équipement performents que vous disposez, vous ne devez pas avoir ce genre de problème. Le problème est lié à votre onduleur. Un onduleur est un dispositif d'électronique de puissance permettant de générer des tensions et des courants alternatifs à partir d'une source d'énergie.

l'équipe SFR

11:46

 

j'ai dejà debranché de l'onduleur pour tester cette nuit en etant directemlent sur la prise secteur et le problème est le même, escaladez svp.

Librien

11:46

 

Votre box ne doit en aucun cas être branchée sur un autre dispositif different de la prise courante.

l'équipe SFR

11:46

 

vous ne savez pas ce quie vous racontez. escaladez svp. je suis inge telecom.

Librien

11:47

 

Elle est posée comment, votre box?

l'équipe SFR

11:47

 

dans une baie de brassage...a la vertical. je ne comprends pas ce que cela pourrait entrainer.

Librien

11:48

 

Elle est couchée, verticale, horizontale?

l'équipe SFR

11:48

 

comme précisé juste avant : vertical.

Librien

11:49

 

La box doit être posée verticalement de sorte que les voyants @, Tel, Power soient alignés veticalement.

l'équipe SFR

11:50

 

C'est sa position de confort.

l'équipe SFR

11:50

 

comme precisé juste avant elle est à la vertical. escaladez le ticket au tech svp je pense que vous n'avez pas compris le problème. je suis insatisfait.

Librien

11:50

 

Je ne saurai vous escalader tant que vous ne respectez pas les conditions du test de débit.

l'équipe SFR

11:51

 

fantastique non ? et c'est frequement de la même qualité. Smiley frustré

 

 

Librien
Visiteur

@Yann  a écrit :

Bonjour à tous, 

Nous sommes navrés de voir que vous constatez, depuis une bonne semaine, une baisse de débit sur vos localités respectives.
Nous remercions @Ricouz et @utilisateur_supprimé pour leurs interventions sur cette problématique.

Le Service Client est-il revenu vers vous concernant cette panne ? Nous vous invitons à le relancer via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat technique fixe

Nous prenons bien note de vos remarques.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 


Voilà un moyen bien pratique de s'assurer que ce fil sera pris en compte jusqu'à résolution : @Yann, nous t'inclueront dans nos posts pour que tu suive ce dossier.

 

Librien
Visiteur

je fais un up  Smiley très heureux

Révélation

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus