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25/03/2019 07h49
11ème jour sans débit.
ça commence à faire long.
Ce matin le ping est normal, mais le débit descendant ... une hérésie.
Un peu de moins de 10Mb/s au lieu des 940 habituels. Merci SFR.
Bonne journée à tous.
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@utilisateur_supprimé je ne connais pas en détail le fonctionnement de ces convertisseurs, mais sur le forum Numéricable j'avais discuté avec un abonné (cela remonte au moins à 2 ou 3 ans) qui était équipé avec ce matériel.
Mon raisonnement à l'époque était que pour que l'on puisse brancher une box fibre à terminaison coaxiale sur ce genre de convertisseur il faut bien que les signaux qui en sortent soit strictement identique à une installation classique d'une box câble, c'est à dire avec la séparation des fréquences télé et net sinon la box ne pourrait pas fonctionner.
J'ai poussé un peu plus loin le raisonnement (peut-être à tord) mais finalement on retrouve un peu l'architercture classique de FTTB à ceci prêt qu'au lieu d'avoir un "convertisseur" au niveau secteur, il est au niveau abonné, car finalement le FTTB fonctionne comme cela, on a de la fibre jusqu'au CMTS et ensuite on repart en coaxial.
Finalement, ce convertisseur c'est un peu comme un CMTS avec des capacités moindre puisque installé chez l'abonné/
A l'époque, c'est une question que j'aurais du poser au patron du SAV chez Numéricable avec qui on était en contact, mais le forum a fermé après le rachat de SFR et donc je n'ai pas eu le temps.
@Little60190 tu es donc en FTTH, donc la qualité de la télé dépend de la bande passante. Si tu n'as pas de problème de télé, il est possible que le débit minimum soit suffisant pour avoir une télé correcte mais qu'il ne reste pas grand chose pour le débit internet.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour à tous,
Nous sommes navrés de voir que vous constatez, depuis une bonne semaine, une baisse de débit sur vos localités respectives.
Nous remercions @Ricouz et @utilisateur_supprimé pour leurs interventions sur cette problématique.
Le Service Client est-il revenu vers vous concernant cette panne ? Nous vous invitons à le relancer via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat technique fixe.
Nous prenons bien note de vos remarques.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
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Bonjour,
J'ai relancé ce matin via le tchat, SFR n'a pour l'instant pas de délais à communiquer concernant un retour à la normale, et un remboursement 'automatique" aura lieu dès la résolution du problème technique.. c'est la moindre des choses quand on voit le néant niveau communication de la part de SFR
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25/03/2019 16h24
Bonjour
Toujours pareil pour moi ;-(
Pas de délai annoncé par SFR en Tchat également...
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26/03/2019 12h42
Idem ici, la dégradation sur la ligne est toujours présente. Et pas de dâte de retour annoncée...
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26/03/2019 17h55
Bon, les jours passent... et se ressemblent ! Toujours pas de débit aujourd'hui.
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Toujours des debits bas et des packets loss (jitter plus souvent à 227). Heureusement que j'ai gardé une deuxième ligne chez Free.
Je suppose qu'il est aussi difficile d'obtenir une résiliation pour non service que d'avoir un support satisfaisant ?
petite pepite du support, je ne resiste pas à la tentation d'egayer votre soirée :
Historique de votre conversation sur Besoin d'aide ?
Bienvenue sur le Chat TECHNIQUE FTTH de SFR, en quoi puis je vous aider ?
11:35
perte de debit importante : offre power fibre
voici le debit actuel : https://www.nperf.com/r/3179995931049245-UkQD1bE6
Librien
11:36
[...]
operations toutes réalisée cette nuit : jarretière non dégradée, reset de l'onp et de la box, changement de cable ethernet, redemarrage : le problème persiste.
Librien
11:41
Votre box, la boite de connexion internet, est-elle branchée sur une ralonge ou sur une multiprise?
l'équipe SFR
11:41
sur un onduleur a tension normalisée : ras, l'onp aussi, tout allait super debut de semaine et jeudi grosse degradation d'un seul coup.
Librien
11:42
Avec les équipement performents que vous disposez, vous ne devez pas avoir ce genre de problème. Le problème est lié à votre onduleur. Un onduleur est un dispositif d'électronique de puissance permettant de générer des tensions et des courants alternatifs à partir d'une source d'énergie.
l'équipe SFR
11:46
j'ai dejà debranché de l'onduleur pour tester cette nuit en etant directemlent sur la prise secteur et le problème est le même, escaladez svp.
Librien
11:46
Votre box ne doit en aucun cas être branchée sur un autre dispositif different de la prise courante.
l'équipe SFR
11:46
vous ne savez pas ce quie vous racontez. escaladez svp. je suis inge telecom.
Librien
11:47
Elle est posée comment, votre box?
l'équipe SFR
11:47
dans une baie de brassage...a la vertical. je ne comprends pas ce que cela pourrait entrainer.
Librien
11:48
Elle est couchée, verticale, horizontale?
l'équipe SFR
11:48
comme précisé juste avant : vertical.
Librien
11:49
La box doit être posée verticalement de sorte que les voyants @, Tel, Power soient alignés veticalement.
l'équipe SFR
11:50
C'est sa position de confort.
l'équipe SFR
11:50
comme precisé juste avant elle est à la vertical. escaladez le ticket au tech svp je pense que vous n'avez pas compris le problème. je suis insatisfait.
Librien
11:50
Je ne saurai vous escalader tant que vous ne respectez pas les conditions du test de débit.
l'équipe SFR
11:51
fantastique non ? et c'est frequement de la même qualité.
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@Yann a écrit :
Bonjour à tous,
Nous sommes navrés de voir que vous constatez, depuis une bonne semaine, une baisse de débit sur vos localités respectives.
Nous remercions @Ricouz et @utilisateur_supprimé pour leurs interventions sur cette problématique.Le Service Client est-il revenu vers vous concernant cette panne ? Nous vous invitons à le relancer via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat technique fixe.
Nous prenons bien note de vos remarques.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Voilà un moyen bien pratique de s'assurer que ce fil sera pris en compte jusqu'à résolution : @Yann, nous t'inclueront dans nos posts pour que tu suive ce dossier.
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