utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous avez bien de la chance, de mon côté j'ai entre 6 et 15 Mo de débit tous les soirs depuis 2 semaines là. Sans compte les problèmes de débit de même acabit depuis 3 mois.

 

J'ai la fibre FTTH 1Go normalement et je tournais plus aux alentours e 300-400 Mo les seuls jours où ça allait bien.

 

C'est une belle prestation d'incapables, et j'en ai marre de me tapper de la pub pour ces gros nuls à longueur de journée. Au lieu de faire de la pub bien chère avec des personnalités bien chères ils feraient mieux d'engager du personnel pour résoudre les problèmes. En tout cas de mon côté je ne leur fait pas une bonne pub.

 

Me retrouver avec eux me pourri bien mon quotidien quand j'ai attendu cette fibre avec impatience pendant plusieurs années. Et vu que je vais résilier je peux m'assoir sur un remboursement sur les seuls mois où j'ai payé de la fibre pour un truc moins fiable que l'ADSL.

 

J'aurai du me douter après que SFR ai été elu pire service opérateur 2017.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi je suis à avrechy et le soucis je n'ai que 250 Mb/s pour un forfait à 1GB le soucis et que je suis en wifi avec une clé 1.2 Gb mais SFR me dit que il ne peuve rien faire car je ne controle pas en ethernet vue que ma carte n'est qu'une 100 Mb/s. Qui pourrai me comfirmer que en Wifi il arrive a avoir au alentour de 1Gb peu être que ça ferai avancer les choses. 

Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

réponse a outback60 :

en filaire 1Gb/s

en wifi a coté de la box 500mb/s

en wifi a l'autre bourt de la maison 200mb/s

 

Pour valider le débit, il faut le faire en filaire et s'assurer qu'aucun autre équipement ne soit connecté (TV, console et autres).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

A noter que le WiFi 5GHz donne un meilleur débit que le WiFi "classique" 2,4GHz.

Par contre la portée du WiFi 5GHz est moins bonne que le WiFi 2,4GHz

 

Si vos appareils sont compatibles WiFi 5GHz il faut donc faire des essais pour vérifier que le débit est meilleur à l'endroit habituel où est placé votre ordinateur.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

 

et bien sur tout depand aussi de votre materiel car si votre car wifi ou ethernet n'est pas pleinement compatible c'est sur que vous aura pas le plein debit !!!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Moi je suis à avrechy et le soucis je n'ai que 250 Mb/s pour un forfait à 1GB le soucis et que je suis en wifi avec une clé 1.2 Gb mais SFR me dit que il ne peuve rien faire car je ne controle pas en ethernet vue que ma carte n'est qu'une 100 Mb/s. Qui pourrai me comfirmer que en Wifi il arrive a avoir au alentour de 1Gb peu être que ça ferai avancer les choses. 

Merci d'avance


Bonjour.

Déjà il faudrait que tu sois certain du débit de ta clef Wifi.

Note soigneusement sa référence, et cherche sur google les caractéristiques exactes.

Le débit de 1gbps ne sera ateignable uniquement si ta clef le permet.

Le mieux pour faire un test de débit, c'est de se brancher au popotin de la box en ethernet, et directement sur un PC Fixe qui a un une sortie rj45 Gigabit.

Tu fais un test avec nPerf par exemple, en prenant soin d'ouvrir un compte chez eux. De cette manière tes tests sont mémorisés, et en cas de problème de débit tu peux grogner auprès de SFR  en leur mettant sous le nez les historiques.

Tu peux aller ici pour découvrir les différents débits wifi existants:

https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique

Bonne fin de journée.

 

Wi-Fi n, ac, ad, ax… _ tout savoir sur le réseau sans fil et ses débits - FrAndroid - Mozilla Firefox 2019-05-15 16.06.12.png

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comme écris dans mon message je suis certain du débit de ma carte wifi qui est de 1.2 gigabytes. Je viens même d'en changer en pensant que ça venait d'elle hors toujours pareil. J'ai bien sûre fais des tests à côté de la box et en enlevant tout autre appareil connecté aussi bien en filaire que wifi. Je n'ai pas de pc fixe chez moi et sur mon pc portable ma carte ethernet n'est pas changeable et n'a un débit que de 100 mégabytes max..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Ne pas oublier que le débit réel du WiFi est au mieux la moitié du débit nominal (voir le lien donné par @utilisateur_supprimé  au paragraphe "Et dans la pratique ?")

 

Ensuite, selon l'encombrement des ondes, la transmission des ondes (obstacles, réflexions,...) ce débit peut fortement chuter.

Par exemple si je me mets près de la porte fenêtre chez moi, le débit tombe à 0. Un pas sur le côté et le débit est normal.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

petite maj pour vous aider a diagnostiquer chez vous

 

Chez moi j'ai :

en filaire 1Gb/s

en wifi a coté de la box 500mb/s

en wifi a l'autre bout de la maison 200mb/s

en wifi à l'étage : 20mb/s

en cpl (netgear plp2000-100FRS) a l'étage : 200mb/s

 

Je me tirerai bien un petit cable à l'étage 🙂

PARAPAU
Contributeur en Herbe

oui ta raison de nouveau la **bleep** sa rame a mort

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus