Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connection SSH sur le port 22 de la Box 8 en local

OttoRoot
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

La box 8 a le port 22 ouvert en local (sur le LAN) et répond lors d'une connection SSH.

J'ai essayé mes identifiants admin/PASSWORD que j'utilise sur l'interface web, mais ça ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un sait-il quels sont les identifiants à utiliser? Faut-il les définir quelque part?

 

Merci,

Otto Root

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

Le port SSH est ouvert pour permettre :

- diagnostic distant par SFR (très courant, notamment lors des appels au Service Client Technique)

- diagnostic local par SFR (dans des cas très très rare pour du debug avancé).

 

Ce type d'accès n'est pas proposé / disponible pour un usage par le client.

 
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

Le port SSH est ouvert pour permettre :

- diagnostic distant par SFR (très courant, notamment lors des appels au Service Client Technique)

- diagnostic local par SFR (dans des cas très très rare pour du debug avancé).

 

Ce type d'accès n'est pas proposé / disponible pour un usage par le client.

 
OttoRoot
Contributeur Loisir

OK, merci. Je comprends.

 

Ceci étant dit, il est inquiétant de savoir que potentiellement quelqu'un peut accéder à mon réseau sans que je puisse en avoir le contrôle.

 

Puis-je désactiver ce port depuis l'interface web ou autre?

 

Merci.

Thierry
Chef de projet SFR

Non, vous ne pouvez pas le désactiver.

 

Par contre le port n'est pas ouvert côté Internet (WAN) à tout Internet.

Seuls certaines IPs de SFR (ingenierie, outils de diagnostic) y ont accès.

 

Ce qui réduit considérablement les risques.

 
olivierpo02
Visiteur

Bonjour Thierry,

Je cherche a désactiver la fonction shh de mon router et je constate dans ce chat, vous en avez bloqué le parametrage par l'utilisateur.

Cela amène a une question, avez vous prévu un update de la version de "dropper shh" installée qui est la 2014.65 ?

En effet, cette version présente de multiple CVE et devrait etre updatee avec a minima la version 2016.74.

Que pouvez vous me proposer hormis utiliser un autre router ?

 

OttoRoot
Contributeur Loisir

Personnellement je quitte SFR.

 

Je trouve inadmissible que des personnes étrangères à mon foyer aient accès par SSH à mon router, donc mon LAN, sous couvert de support.

Nico6666
Visiteur

bienvenue dans le modne réel 😉

 

100% des fournisseurs de service internet en france (et probablement ailleurs) ont accès à leurs infrastructures, dont les box font partie (ce n'est pas VOTRE routeur, mais celui de SFR qu'ils posent chez vous dans le but de vous donner accès à internet.)

 

Autre révélation exclusive: tout ce que vous faites sur internet via votre opérateur est tracé par celui ci 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus