Configuration box pour serveur FTP

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je viens de m'abonner récemment à La Box TV Fibre et j'essaie de configurer mon installation et quelque chose me géne.

 

En effet j'arrive très bien à accéder à mon serveur NAS en suivant les intructions de l'assistance SFR Fonctionnalité NAS où il est précisé qu'il faut se connecter en ftp avec les identifiants admin/password.

 

Ma question est comment configurer cette connexion pour au moins changer le mot de passe.

 

Merci d'avance

 

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je pense que cette page de l'assistance peut vous aider Femme heureuse Vous aurez l'information en dernière partie.

 

Si ma réponse vous a aider, n'hésitez pas à l'approuver en cliquant sur "J'approuve cette réponse" ! 

 

Bonne après-midi

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Attention avec le changement de mot de passe de l'interface de gestion du modem.

J'ai vu quelques cas sur les box Numéricable, qui finissaient en reset avec retour aux paramètres usines à cause de ce changement de mot de passe.

 

Alors si tu le fais, teste bien ensuite l'accès à l'interface de gestion du modem.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Alors tout d'abord merci pour vos réponses.
Je crois qu'on s'est un peu mal compris, ce n'est pas pour l'accès à l'interface d'administration que je veux changer les identifiant, j'ai déjà fait la procédure et cela marche très bien.

C'est pour accéder en FTP au disque dur de la box à l'adresse ftp://192.168.0.2, quand je vais à cette adresse les identifiants sont toujours admin/password et j'aimerai les changer
Ricouz
Client Top Contributeur

Il me semble que cela n'est pas possible.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Mm c'est embêtant si on veut exposer ce server FTP sur le net
Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement et il vaut mieux éviter, il vaut mieux mettre en place un serveur perso, avec son contrôle d'accés.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Malheureusement je ne suis pas équipé pour ça, mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ricouz
Client Top Contributeur

Cela nécessite juste une machine avec un logiciel gratuit tel que fiezilla server (pour windows) par exemple.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui mais il faut que la machine soit allumé en permanence pour qu'il y ait un intérêt pour moi et ça m'ennuie alors que le box pour moi aurait pu m'offrir cette possibilité

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus