Question résolue

Compteur électrique avec prise fibre mais prises murales appartement en ADSL ...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J'ai la fibre avec SFR. La box est branchée directement à côté de mon compteur LINKY car dans mon appartement en location ( neuf - de 2 ans ), les prises présentes dans les pièces sont des prises ADSL.

La ligne tirée au compteur est une ligne fibre.

Il paraît qu'il y a des adaptateurs/convertisseurs ADSL => FIBRE, est-ce vrai ? Des embouts à placer dans la prise ADSL avec une sortie fibre ?

De toute façon si toutes les prises ont été branchées en ADSL lors de la construction du bâtiment il n'est pas possible de les changer ...

Si vous avez des informations, n'hésitez pas. Merci.

Bonne journée.
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le cablage Ethernet pour l'ADSL et pour la fibre n'a pas les même contraintes (2 fils dans un cas 4 dans l'autre).

 

Jamais entendu parlé de convertisseurs ADSL/Fibre, c'est à mon avis un non-sens.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si votre bâtiment est aux normes, le câblage est en ethernet (prises à 8 broches dans toutes les pièces du logement), les mêmes connecteurs que ceux à l'arrière de votre box fibre.

 

Faites qq photos de l'intérieur de votre armoire de communication (à côté de votre compteur) et postez les sur ce forum.

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide. Très bon choix de pseudo. 😉

 

Hello @Ryry et @Ricouz, pouvez-vous nous éclairer sur la question svp? Un grand merci à vous deux. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le cablage Ethernet pour l'ADSL et pour la fibre n'a pas les même contraintes (2 fils dans un cas 4 dans l'autre).

 

Jamais entendu parlé de convertisseurs ADSL/Fibre, c'est à mon avis un non-sens.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si votre bâtiment est aux normes, le câblage est en ethernet (prises à 8 broches dans toutes les pièces du logement), les mêmes connecteurs que ceux à l'arrière de votre box fibre.

 

Faites qq photos de l'intérieur de votre armoire de communication (à côté de votre compteur) et postez les sur ce forum.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous et merci pour ce forum fort utile.

 

Je me permets de rebondir sur le sujet car je viens de passer à la fibre de sfr (car avant j'étais à l'ADSL avec à peine 3,5méga).

 

Comme beaucoup de nouveaux appartements, les pièces sont équipées de prises rj45 qui devraient nous permettre de nous faciliter la vie et d'utiliser l'adsl ou la fibre.

 

Lors de l'installation, les techniciens de chez sfr, m'ont appris que les prises (l'araignées) rh45 étaient "TROP FAIBLES" pour la fibre en plus du fait qu'il n'y avait pas assez de place pour insérer le routeur. Il nous ont conseillé de faire appel soit au bailleur soit à un électricien afin de régler le pb.

 

Mon désir est de pouvoir utiliser les prises rj45 du salon et des chambres plutôt que d'avoir tout un tas de fils  et surtout de pouvoir fermer mon placard électrique.

 

Je vous joint la photo du placard après le passage des techniciens.

 

Merci pour votre aide.PHOTO TABLEAU ELEC SFR.jpg

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant le trop faible, je suppose que c'est un câblage prévu pour de l'ADSL donc 2 paires, ce qui pour un réseau LAN en gigabit n'est pas suffisant, cela bride à 100 Mqb/s .

Donc c'est la première  chose à vérifier.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus