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Comment brancher ma box sur prise DTI
15/01/2017 15h06
Bonjour à tous.
Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison qui vient d'être construite. Je découvre le nouvau système de connexion de ma box. ça fait plusieurs jours que je prends de l'information sur ce forum, que j'ai tenté plusieurs branchements mais rien n'y fait ! L'électricien n'y connait rien et le service client SFR ne m'aide pas plus. La wifi de la box fonctionne (donc ma ligne est bien activée) mais mes prises murales RJ45 ne fonctionnent pas ! Quand je branche mon ordinateur en filaire avec câble ethernet sur une de mes prises RJ45 (je les ai toutes testées) il n'y a pas de connexion internet. Je joins une photo de mes branchements, est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'apporter LA solution ?
Merci à tous pour vos conseils d'expert.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
Point positif: pour commencer le cable ADSL de votre box est bien correctement branché au port de test de votre prise DTI en RJ.
Points Négatifs:
-Par contre il ne faut rien brancher sur le Port ethernet de couleur gris sur votre box NB6, ce port est reservé pour le raccordement de l'ONT en fibre (FTTH). Vous n'etes pas en fibre donc ce port gris ne doit pas être occupé.
-Donc le cable noir entre la sortie Modem de votre filtre maitre ne sert strictement à rien.
Visiblement, vous utilisez une alimentation électrique CPL appelé aussi A-CPL.
-Sauf si cela vous est indispensable je vous conseil d'éviter d'utiliser la partie CPL de cette alimentation, donc débranchez de votre box le cordon noir RJ45 de cette alimentation qui a un embout bleu translucide.
-Tous les connecteurs ethernet bleu de votre box NB6 doit être raccordé par des vrais cables ethernet au bandeau de brassage des prise ethernet de votre logement: prise numéroté de 1 à 4 à droite de votre filtre maitre pour vous permettre d'avoir l'internet ou la TV via le décodeur SFR sur les 4 prises tel en RJ de vore logement.
Cordialement,
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Bonjour,
Point positif: pour commencer le cable ADSL de votre box est bien correctement branché au port de test de votre prise DTI en RJ.
Points Négatifs:
-Par contre il ne faut rien brancher sur le Port ethernet de couleur gris sur votre box NB6, ce port est reservé pour le raccordement de l'ONT en fibre (FTTH). Vous n'etes pas en fibre donc ce port gris ne doit pas être occupé.
-Donc le cable noir entre la sortie Modem de votre filtre maitre ne sert strictement à rien.
Visiblement, vous utilisez une alimentation électrique CPL appelé aussi A-CPL.
-Sauf si cela vous est indispensable je vous conseil d'éviter d'utiliser la partie CPL de cette alimentation, donc débranchez de votre box le cordon noir RJ45 de cette alimentation qui a un embout bleu translucide.
-Tous les connecteurs ethernet bleu de votre box NB6 doit être raccordé par des vrais cables ethernet au bandeau de brassage des prise ethernet de votre logement: prise numéroté de 1 à 4 à droite de votre filtre maitre pour vous permettre d'avoir l'internet ou la TV via le décodeur SFR sur les 4 prises tel en RJ de vore logement.
Cordialement,
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15/01/2017 18h03
Je vais tester tout ça ! Et vous redis si tout est OK. Un grand merci pour le temps consacré à m'apporter une réponse !
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15/01/2017 19h11
ça fonctionne ! Un grand et gros merci !
Bonne soirée
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01/07/2019 11h17
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17/09/2019 16h26
Bonjour
j'ai un peu le mêm esoucis.
j'ai une box plus de SFR, et j'avais normalement branché ma box au mur du salon attendant patiemment que ma ligne soit activé.
puis toujours rien, en recherchant, j'ai vu dans mon placard un boitier DTI. si je branche sur le port TEST rien, par contre si je démonte et branche sur le port du dessous (j'ai vu faire un technicien dans mon ancien appartement) là bingo j'ai internet !
par contre, mon problème c'est que y a pas de prise electrique dans le placard donc ma box est au sol relié par un cable etc
dans mon ancien appartement j'avais un petit boitier brancher dans la placard et la box normalement branché en ethernet dans le salon.
comment s'appelle ce boitier que je puisse demander à SFR?
Merci
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Bonjour @quentinfo03n
Vous avez posté dans un sujet datant de 2017. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !