Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment bloquer ma connexion wifi aux gens qui veulent se connecter

melissasa02
Visiteur

bonjour à tous 

je souhaite savoir comment bloquer ma box pour que les autres ne se connecte pas avec mon wifi 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @melissasa02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Vous allez sur  l'application SFR & Moi  , puis les fonctionnalités Smart WiFi de l'appli SFR & Moi  ensuite vous pouvez changer le mot de passe (clé de sécurité ) également créer un wifi pour les invités ou enfants !!

 Ou le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @melissasa02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Vous allez sur  l'application SFR & Moi  , puis les fonctionnalités Smart WiFi de l'appli SFR & Moi  ensuite vous pouvez changer le mot de passe (clé de sécurité ) également créer un wifi pour les invités ou enfants !!

 Ou le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

@melissasa02 ,

Pardon je rajoute quand vous changer de mot de passe : pensez à tous vos appareils  !! faut aussi les changer  🙂 

 Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @melissasa02 

 


je souhaite savoir comment bloquer ma box pour que les autres ne se connecte pas avec mon wifi 


Pour limiter les possibilités de se connecter à ton wifi, tu peux mettre en place 2 choses (les possibilités dépendent des box)

 

  1. Ne plus diffuser publiquement le nom (SSID) de ton wifi
    • Une fois que tes appareils à toi sont connectés, tu peux en effet sur de nombreuses box, décider de ne plus diffuser le nom du wifi dans les airs => personne ne te verra
    • Et si tu veux connecter un nouvelle acquisition (télé connectée, etc.) tu réactives la visibilité du nom le temps de la connecter une première fois (ou bien tu te rappelles par cœur du nom exact de ton wifi).
  2. Mettre en place une liste blanche (le contraire d'une liste noir)
    • Dans cette liste blanche tu mets les adresses MAC de chacun de tes appareils (on voit normalement cette adresses MAC lorsqu'ils sont actuellement connectés à ta box)
    • Et quand tu actives la liste blanche, seuls les appareils que tu as référencés peuvent utiliser ta connexion, tous les autres "inconnus" sont rejetés par principe.

Évidemment la 2e solution est plus rigoureuse, mais aussi plus fastidieuse à mettre en place (un clic pour la première).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Agathe
Visiteur

bonjour, vous trouverez les explications des configurations possibles autour du wifi et via 192.168.1.1 sur ce présent site. Par rapport à votre question, si j'ai bien compris, vous souhaitez réduire toute intrusion dans votre wifi? En effet, vous ne pourrez que "réduire ce risque" tout d'abord en choisissant une clef très forte (genre 63 caractères différents) sur du WPA3 ou (moins bien) WPA2. Et en AES exclusivement (type de clef). C'est à voir avec vos appareils pour choisir le type de chiffrement WPA2 ou WPA3, leurs compatibilités. Faire disparaitre/désactiver aussi ne surtout pas activer les autres WPA et le WPS.  A cela, mettre les appareils qui ne nécessitent pas de communiquer entre eux sur un réseau "invité". L'idéal étant que tous les appareils connectés à internet, soient exclusivement sur le réseau wifi invité (isole chaque client des autres clients et en dehors du réseau local). C'est même indispensable avec les appareils IoT comme les lampes, les prises connectées non maintenues par les fabricants. Le cerise sur le gâteau, ça serait en plus un vpn et l'utilisation d'un DNS sécurisé/crypté. Si vous n'utilisez pas d'imprimante ou de partage dans votre réseau local, c'est l'installation idéal de tout mettre en invité. Et c'est aussi important de tenir à jour régulièrementtout  ce qui peut être mis à jour. Enfin, dans 192.168.1.1 vous voyez quel(s) appareil(s) est connecté(s) en temps réel. Si vous pensez à une intrusion, il est indispensable de personnaliser la sécurité de votre box en sortant des paramètres d'usine.

Yann
Community Manager SFR
Bonjour et merci @Agathe pour cette réponse détaillée. 
Bonne journée à vous. 
Merci également à @jeanfi03 et  @Ryry pour vos interventions ici. 
Bonne journée à vous. 
Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus