Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

comment avoir les deux fréquences 2.4 ghz et 5 ghz avec la box 8?

celinees02
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'installer un box 8 wifi6, je n'arrive pas à identifier les deux fréquences 2.4 ghz et 5 ghz qui existaient sur la box 7.

Par conséquent, je n'arrive plus à connecter ma caméra de surveillance qui ne fonctionne qu'en fréquence 2.4ghz.

Comment faire pour dissocier les deux fréquences et pouvoir à nouveau me connecter à la fréquence 2.4ghz?

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @celinees02 

 

Normalement tu as les 2 fréquences (2,4 GHz et 5 GHz) qui sont simultanément actives et disponibles sur ta Box 8 comme ça l'était sur ta Box 7.

 

Mais il y a des subtilités :

  • comme d'ailleurs sur ta box précédente, ces 2 fréquences peuvent être fusionnées sous un seul et même nom de wifi (MON-WIFI-A-MOI) ce qui fait qu'on ne les distingue pas visuellement, c'est l'appareil client qui voit ce qu'il peut voir
  • de plus, différemment de ta box précédente, la Box 8 a une fonction "Smart Wifi" activée par défaut qui non seulement impose les 2 mêmes noms pour le wifi (comme ci-dessus) mais synchronise au mieux ces 2 wifi pour un compromis global plus performant (d'où le "smart" de ce wifi)

Donc si tu veux (vraiment) dissocier les 2 noms wifi, un pour chaque fréquence, il te faut commencer par désactiver le smartwifi de ta Box 8. Mais il n'est pas certain que ça soit la solution à ton souci de caméra.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus