- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
comment avoir les deux fréquences 2.4 ghz et 5 ghz avec la box 8?
Bonjour,
Je viens d'installer un box 8 wifi6, je n'arrive pas à identifier les deux fréquences 2.4 ghz et 5 ghz qui existaient sur la box 7.
Par conséquent, je n'arrive plus à connecter ma caméra de surveillance qui ne fonctionne qu'en fréquence 2.4ghz.
Comment faire pour dissocier les deux fréquences et pouvoir à nouveau me connecter à la fréquence 2.4ghz?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @celinees02
Normalement tu as les 2 fréquences (2,4 GHz et 5 GHz) qui sont simultanément actives et disponibles sur ta Box 8 comme ça l'était sur ta Box 7.
Mais il y a des subtilités :
- comme d'ailleurs sur ta box précédente, ces 2 fréquences peuvent être fusionnées sous un seul et même nom de wifi (MON-WIFI-A-MOI) ce qui fait qu'on ne les distingue pas visuellement, c'est l'appareil client qui voit ce qu'il peut voir
- de plus, différemment de ta box précédente, la Box 8 a une fonction "Smart Wifi" activée par défaut qui non seulement impose les 2 mêmes noms pour le wifi (comme ci-dessus) mais synchronise au mieux ces 2 wifi pour un compromis global plus performant (d'où le "smart" de ce wifi)
Donc si tu veux (vraiment) dissocier les 2 noms wifi, un pour chaque fréquence, il te faut commencer par désactiver le smartwifi de ta Box 8. Mais il n'est pas certain que ça soit la solution à ton souci de caméra.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour;
Je suis dans le même cas. SFR ne peut pas non plus modifier à distance ce problème et l'information est en cour de traitement pour pouvoir effectuer cette manipulation . Cette question, pourtant abordée l'ors de ma discision avant achat auprès de SFR n'avait révélée aucun problème. En espèrent que la maintenace interviendra rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @celinees02
Je suis dans le même cas. SFR ne peut pas non plus modifier à distance ce problème et l'information est en cour de traitement pour pouvoir effectuer cette manipulation
Peut-être que SFR ne peut pas te faire la manipulation à distance, mais toi manuellement, tu peux modifier les paramètres sur ta box pour avoir les 2 fréquences 2,4 GHz et 5 GHz séparément/spécifiquement comme demandé en titre de cette question : tous les derniers modèles de box SFR (depuis au moins 2015) le permettent.
En revanche, SFR ne fera pas le (re)connexion de ta caméra de surveillance pour toi, à distance. Ça restera ton travail.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Avec la Box plus et antérieur, on peut séparer dans les paramètres le 2.4 ou 5 GHz. Avec la box 8 cette manipulation n'est pas possible. SFR à besson de faire remontée l'information car eux non plus ne peuvent pas exécuter cette fonction. Pour ce qui est des connexion de les caméras, il est évident que cela reste et heureusement, personnel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerardbe06, et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR
Avec la Box 8 et le Wi-Fi 6, les fréquences 2.4 GHz et 5 GHz sont fusionnées sous un même nom de réseau (SSID) via la fonction Smart Wi-Fi.
Cette fonctionnalité optimise automatiquement la connexion de vos appareils, mais elle peut poser problème pour des équipements nécessitant exclusivement la fréquence 2.4 GHz, comme certaines caméras de surveillance.
Ci-dessous, quelques solutions à tester :
Désactiver temporairement le Wi-Fi 5 GHz depuis l’interface de gestion pour forcer la connexion de votre caméra au 2.4 GHz, puis le réactiver une fois la caméra connectée.
Éloigner la caméra de la Box 8, car le 5 GHz a une portée plus courte, ce qui peut forcer l’appareil à se connecter au 2.4 GHz.
Utiliser un répéteur Wi-Fi compatible, qui diffuse uniquement en 2.4 GHz.
Tenez-nous au courant de vos essais ! 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre conseille. J'ai fait appel à la maintenance par téléphone de SFR qui m'a modifier ma box pour avoir les deux fréquence avec un invité en plus sous la référence SFR......Guest . Après connexion au 2.4 GHz, j'ai maintenant un problème de perte à 12 mètres sur mon Wifi 2.4 GHz. SFR m'a proposé 2 répéteurs Smart Wifi avec Frais d'activation Répéteur Smart Wifi à 2 fois 10 € doc 20€ . J'ai mis en service à la lettre avec connexion réussi mais j'ai la certitude que le 2,4 GHz n'est pas pris en compte sur ces fameux répéteur. Opération nul avec puissance identique sans les répétiteurs . J'ai demandé le déplacement de ma prise fibre. SFR me demande 150€ et ca commence à me prendre la tête et surtout le porte money sans compter sur mon énervement . Reste la solution de monter dans les comble pour passer 30 mètres de câble fibre pour pouvoir déplacer ma box. Merci SFR . J'avais le box plus avant et tout allé bien avec un répétiteur externe à 35€. Je suis extrêmement dessus de cette nouvelle box qui propose soit disant le meilleur de SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mise à part la prostitution de SFR de mettre des répéteurs smart wifi qui ne fonctionnent pas en 2,4 GHz , il reste 2 solutions: Tomber sur un technicien compétent et la 2 eme, prier 🙏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerardbe06, merci pour votre retour détaillé.
Je comprends votre position face à ces difficultés de connexion en 2.4 GHz avec la Box 8 et les répéteurs Smart Wi-Fi.
Ci-dessous, quelques pistes pour améliorer la situation :
- Vérifier la configuration des répéteurs Smart Wi-Fi
Normalement, les répéteurs Smart Wi-Fi reprennent les bandes 2.4 GHz et 5 GHz du réseau principal.
Vous pouvez vérifier dans l’interface de gestion de votre box si les répéteurs sont bien connectés et diffusent les deux fréquences.
Si votre appareil ne se connecte pas correctement au 2.4 GHz, essayez de désactiver temporairement le 5 GHz dans l’interface de gestion de la Box 8, connectez vos équipements en 2.4 GHz, puis réactivez le 5 GHz après connexion.
Certains équipements (comme des caméras ou objets connectés) nécessitent une connexion initiale stricte en 2.4 GHz.
Évitez de placer la box dans un endroit confiné ou près d’obstacles métalliques qui affaiblissent le signal.
Testez différentes positions des répéteurs pour voir s’ils améliorent réellement la couverture.
- Autres possibilités
Si le Wi-Fi ne convient pas, un adaptateur CPL (prise courant porteur en ligne) pourrait être une bonne alternative pour amener une connexion stable à l’endroit souhaité sans tirer un long câble Ethernet.
Une autre solution serait d’utiliser un répéteur Wi-Fi tiers, comme celui que vous aviez avec la Box Plus, qui pourrait être plus efficace selon votre configuration.
Enfin, si vous constatez toujours des problèmes malgré ces tests, il pourrait être utile de demander un diagnostic approfondi du réseau Wi-Fi auprès du service technique SFR.
Voici un lien qui pourrait vous être utile.
Tenez-nous au courant des essais ! 😊
Bonne journée !