Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coexistence des wifi(s) sur BOX 8 fibre

ludovicst01
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je me permets de poser la question ci-dessous.

Je suis tenter de basculer sur la box 8 SFR (box 4K THD actuellement). Par contre, j'ai pas mal d'équipements domotiques en wifi 2.4 ou 5 GHZ. Le wifi 6 me parait intéressant pour mon pc et autres (mobiles) mais je me demandais si sur la box 8 on pouvait faire coexister les 3 types de wifi (2.4 / 5  et wifi 6) en permanence?

Faute de quoi si je passe à la box 8 je perdrai tous mes équipement 2.4/5 Ghz.

D'avance merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pouvez faire coexister que deux type de wifi en permanence puisqu'il n'y a que deux fréquences radio. C'est soit 2.4 et 6 soit 2.4 et 5. Suffit de mettre un ssid différent pour chaque fréquence radio. Et d’arrêter ou non le wif 6.

FTTH Box fibre premium 8X
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pouvez faire coexister que deux type de wifi en permanence puisqu'il n'y a que deux fréquences radio. C'est soit 2.4 et 6 soit 2.4 et 5. Suffit de mettre un ssid différent pour chaque fréquence radio. Et d’arrêter ou non le wif 6.

FTTH Box fibre premium 8X
ludovicst01
Contributeur en Herbe

Parfait merci.
Donc on peut avoir en parallèle 2.4 et wifi 6 actifs sur la Box 8.
Dommage que l'on puisse avoir les 3 car sur les équipements hors domotiques tous les appareils PC ou Mobiles ne sont pas encore tous compatibles wifi 6.

De mon coté un pc pas compatible Wifi 6 et un S21 SAMSUNG wifi 6 compatible.

OU brancher un répetiteur wifi sur un port LAN de la box qui émet en 5 GHZ en plus, permettrai d'avoir les 3 (2.4/5/6) en permanence?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus