Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coexistence des wifi(s) sur BOX 8 fibre

ludovicst01
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je me permets de poser la question ci-dessous.

Je suis tenter de basculer sur la box 8 SFR (box 4K THD actuellement). Par contre, j'ai pas mal d'équipements domotiques en wifi 2.4 ou 5 GHZ. Le wifi 6 me parait intéressant pour mon pc et autres (mobiles) mais je me demandais si sur la box 8 on pouvait faire coexister les 3 types de wifi (2.4 / 5  et wifi 6) en permanence?

Faute de quoi si je passe à la box 8 je perdrai tous mes équipement 2.4/5 Ghz.

 

D'avance merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pouvez faire coexister que deux type de wifi en permanence puisqu'il n'y a que deux fréquences radio. C'est soit 2.4 et 6 soit 2.4 et 5. Suffit de mettre un ssid différent pour chaque fréquence radio. Et d’arrêter ou non le wif 6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pouvez faire coexister que deux type de wifi en permanence puisqu'il n'y a que deux fréquences radio. C'est soit 2.4 et 6 soit 2.4 et 5. Suffit de mettre un ssid différent pour chaque fréquence radio. Et d’arrêter ou non le wif 6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ludovicst01
Contributeur en Herbe

Parfait merci.
Donc on peut avoir en parallèle 2.4 et wifi 6 actifs sur la Box 8.
Dommage que l'on puisse avoir les 3 car sur les équipements hors domotiques tous les appareils PC ou Mobiles ne sont pas encore tous compatibles wifi 6.

De mon coté un pc pas compatible Wifi 6 et un S21 SAMSUNG wifi 6 compatible.

OU brancher un répetiteur wifi sur un port LAN de la box qui émet en 5 GHZ en plus, permettrai d'avoir les 3 (2.4/5/6) en permanence?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus