Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

code wifi box

sophieth03
Visiteur

bonjour,

j'ai besoin de récupérer mon code wifi de ma box  je l'ai changé par rapport à celui qui était sur l'étiquette et bien sur je l'ai perdu

comment faire

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @sophieth03, et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR ! 😊
Merci pour votre message. Il arrive en effet qu’on personnalise le mot de passe Wifi de sa box… et qu’on l’oublie ensuite, rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule !

Comme l’indique justement @Ryry (merci à lui pour sa précision 🙌), si vous ne pouvez plus accéder à votre interface de gestion depuis un appareil déjà connecté en Wifi ou via un câble Ethernet, la méthode la plus simple reste de réinitialiser la box.

Voici comment faire : 👉 À l’aide d’un objet fin (type trombone), je vous invite à appuyer pendant au moins 15 secondes dans le petit trou « reset » situé à l’arrière de la box.
Une fois redémarrée, la box retrouvera ses paramètres d’usine, y compris le mot de passe Wifi d’origine indiqué sur l’étiquette.

Ps : Ci-contre, une fiche d’assistance en guise d’exemple.

N’hésitez pas à revenir nous dire si tout est rentré dans l’ordre !
La Communauté est là pour vous aider 🤝

Très bonne journée à vous 🌟

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sophieth03 

j'ai besoin de récupérer mon code wifi de ma box  je l'ai changé par rapport à celui qui était sur l'étiquette et bien sur je l'ai perdu

Si tu as changé celui qui est imprimé sur l'autocollant sous la box, alors il n'y a AUCUN moyen de le récupérer (sauf si tu as une box dont la page de connexion https://192.168.1.1 n'utilise pas le même mot de passe d'administration pour se connecter, et alors il te suffit d'utiliser un câble Ethernet pour t'y connecter sans wifi).

Dans la négative, la solution radicale sera de "tout réinitialiser" (et ainsi tous les réglages reviendront à la situation de départ, dont le mot de passe imprimé sous la box) :

• pour cela utiliser une pointe de crayon
  • et appuyer longuement (au moins 15 secondes je pense) dans le petit trou à l'arrière de la box

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @sophieth03, et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR ! 😊
Merci pour votre message. Il arrive en effet qu’on personnalise le mot de passe Wifi de sa box… et qu’on l’oublie ensuite, rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule !

Comme l’indique justement @Ryry (merci à lui pour sa précision 🙌), si vous ne pouvez plus accéder à votre interface de gestion depuis un appareil déjà connecté en Wifi ou via un câble Ethernet, la méthode la plus simple reste de réinitialiser la box.

Voici comment faire : 👉 À l’aide d’un objet fin (type trombone), je vous invite à appuyer pendant au moins 15 secondes dans le petit trou « reset » situé à l’arrière de la box.
Une fois redémarrée, la box retrouvera ses paramètres d’usine, y compris le mot de passe Wifi d’origine indiqué sur l’étiquette.

Ps : Ci-contre, une fiche d’assistance en guise d’exemple.

N’hésitez pas à revenir nous dire si tout est rentré dans l’ordre !
La Communauté est là pour vous aider 🤝

Très bonne journée à vous 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus