Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changer son adresse IP

Salha
Visiteur

Bonjour, je souhaite changer mon adresse IP pour des raisons personnelles et je voudrais savoir si cela est possible sur une box THD?

Merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
sergepey
Contributeur Loisir

bonjour,

j'essaye de vous répondre, une 1er!

je pense qu'il faut débrancher votre box un moment (je ne sais pas combien de temps?) pour qu'une autre IP vous soit attribuée.

j'espère que ça va marcher?

bonne journée

Serge

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
sergepey
Contributeur Loisir

bonjour,

j'essaye de vous répondre, une 1er!

je pense qu'il faut débrancher votre box un moment (je ne sais pas combien de temps?) pour qu'une autre IP vous soit attribuée.

j'espère que ça va marcher?

bonne journée

Serge

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il n'y a pas réellement de solution pour changer d'adresse IP WAN, effectivement parfois en débranchant électriquement le modem/box cela peut fonctionner, mais cela peut aller jusqu'à 48h d'arrêt avant que l'adresse change, donc ce n'est pas sûr que cela fonctionne.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Salha 

 


je souhaite changer mon adresse IP pour des raisons personnelles

Pour des raisons "personnelles" (le plus souvent parce qu'on est banni sur un service, mais on peut aussi être victime d'attaque par exemple) la demande auprès de SFR n'a pratiquement aucune chance d'aboutir.

Resterait les "astuces" qui feraient changer l'IP toute seule comme ci-dessous :

 


@sergepey  a écrit :

je pense qu'il faut débrancher votre box un moment (je ne sais pas combien de temps?) pour qu'une autre IP vous soit attribuée.

j'espère que ça va marcher?


En fait, oui et non

  • comme l'a répondu @Ricouz sur le réseau THD il faut l'éteindre assez longtemps (puisqu'il y a un service DHCP qui t'a accorder ton adresse pour un bail important, par exemple 48h)
  • mais en pratique, pas mal de gameurs (et moi aussi je l'ai fait "pour voir") ont laissé leur box éteinte, par exemple pendant des vacances, pendant une dizaines de jours et ont récupéré quand même à la fin la même IP

Bref, honnêtement, à ce jour, je n'ai jamais vu personne qui a réussi à changer d'IP sur réseau THD pile au moment où il en avait besoin, simplement en éteignant plusieurs jour.

(par contre on sait qu'à des moments non prévisibles, parfois après 2-3 ans, parfois après 3 mois, une box sur réseau THD est susceptibles de changer d'IP lors de modifications de la structure réseau de SFR).

Bref, honnêtement, pour répondre à la question initiale, je n'ai pratiquement aucun espoir de solution pour la demande de @Salha 

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Salha
Visiteur

Merci pour votre réponse, je ne vais rien tenter alors pour éviter de débrancher tout ça pour rien, merci pour l'aide bonne journée

Salha
Visiteur

Tout d'abord merci pour l'attention, je pense que je vais rien tenter pour le coup cela semble impossible d'après les expériences d'autres utilisateurs.

Bonne journée à vous.

Salha
Visiteur

Bonjour, c'est bien dommage de pas pouvoir changer aussi facilement, merci pour votre aide je vous souhaite une bonne journée.

Fricero
Contributeur Master

VPN....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus