Changer la marge de bruit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis un peu désespéré, cela fait maintenant 5-6 mois que dès lors que je lance un jeu en multijoueur ma connexion (ethernet) saute. J'ai lu sur plusieurs forums que modifier ma marge de bruit serait bénéfique, mais quand j'accède au parametrage de mon modem (via 192.168.0.1) je ne trouve aucun endroit où figure cette valeur et par conséquent je ne sais pas comment la modifier.

J'ai déja effectuer un reset usine de ma box mais rien ne change. 

Pourriez vous m'apportez votre aide.

5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

C'est une valeur qu'il n'est pas possible de modifier.

 

Tu utilises une box fibre à terminaison coaxiale ?

Si c'est le cas, peux-tu poster une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ha mince et y'a t il autre chose que je puisse faire pour régler ce soucis?

 

 

 

Et voila ce que vous m'avez demandé

1.PNG2.PNG

Ricouz
Client Top Contributeur

Les valeurs du tableau de fréquences sont bonnes, rien à  dire.

Le SNR correspond à la marge de bruit et rien à dire c'est bon.

 

Quand tu parles de connexion Ethernet qui saute, tu ne veux pas dire que tu as une coupure au niveau de la connexion, parce que je ne vois pas le lien entre la marge de bruit et Ethernet.

La connexion Ethernet c'est entre ta machine et ta box, donc si le problème se situe là, il faut voir avec un autre câble Ethernet, mais à mon avis c'est plutôt la box qui perd la connexion.

 

Si effectivement c'est au niveau de la box, il faut vérifier le coaxial en le débranchant et en le rebranchant des 2 cotés.

Malheureusement je ne vois pas trop d'explication.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

ha d'accord, je vous prends aux mots je ne suis pas spécialiste. Mais du coup je vais essayé sur un autre ordinateur car en changeant de cable le résultat est le même.

Quand j'ai contacté SFR par téléphone on m'a proposé de changer de box, me conseiller vous cela ?

Merci bcp 🙂

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui possible également un problème au niveau de la box.

 

Attention néanmoins à ce qu'il ne te facture pas le changement de box pour un changement de confort.

Si c'est pour un échanger avec le même modèle de box, pas de problème.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus