Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Changer adresse IP

magalihe02
Contributeur en Herbe

Bonjour

Apparemment quelqu un aurait recuperé mon adresse IP et menace de s en servir. 

Pouvez vous me dire comment modifier mon adresse IP ?

Merci.

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @magalihe02,  
Pouvez-vous m'en dire plus sur la menace que vous avez reçue ? 
Il peut s'agir d'une fausse dans le but de vous soutirer de l'argent/infos persos ? 
N'hésitez pas à me donner plus de détails.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magalihe02 

Pouvez vous me dire comment modifier mon adresse IP ?

De manière courte : on ne peut pas.

• C'est uniquement ton FAI qui décide de l'adresse IP qu'il t'attribue pour "circuler sur internet" (un peu comme pour l'immatriculation de ta voiture c'est la préfecture)
  • Et comme pour les voitures, on ne peut pas en changer soi-même... Et hélas le FAi n'accepte pas de la changer juste sur demande par confort.

En revanche (mais tu ne le maîtrises pas) ton adresse IP peut être changée dans le cadre de reconfiguration de l'infrastructure réseau de ton fournisseur dans ton secteur (bref, quand il remanie son réseau)

Et elle peut éventuellement être changée "manuellement" dans le cadre d'une procédure judiciaire (piratage, confusion avec un autre coupable, etc.)

Apparemment quelqu un aurait recuperé mon adresse IP et menace de s en servir. 

Ça semble un pipeau intégral si une personne t'a menacé de ceci.

Un pirate ne peut pas, de lui-même, usurper l'adresse d'une autre personne juste comme il veut, même s'il connait ton adresse IP (qui n'est pas un secret).

Et par ailleurs, oui un client (honnête) peut récupérer ton adresse IP puisque chez SFR (et d'autres FAI) il y a maintenant "partage de la même adresse IP (V4)" entre plusieurs clients du fait de la pénurie.

Bref, en résumé je pense que tu te poses une question qui n'a pas de solution mais pour un problème qui n'existe pas non plus 😇

Mais cela dit, peut-être que si tu nous donnes plus de détails on sera plus convaincu de la menace de ce pirate...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus