Réponse certifiée par SFR Question résolue

cable ethernet

denisesa03
Visiteur

 Bonjour

J ai une box évolution mon ordinateur est à 15 métres quel genre de cable ethernet dois-je acheter dois- acheter?

merci de me répondre

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @denisesa03,


Au regard de la distance entre ces deux éléments, je vous invite à opter pour un raccordement sans fil, WIFI.

Si vous tenez tout de même à utiliser un câble, utilisez un câble Ethernet de 15 à 20 mètres (selon l'installation que vous souhaitez effectuer). Je vous invite à opter pour un câble de catégorie 6 ( La catégorie détermine, entre autres, le débit maximal supporté par le câble).

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @denisesa03,


Au regard de la distance entre ces deux éléments, je vous invite à opter pour un raccordement sans fil, WIFI.

Si vous tenez tout de même à utiliser un câble, utilisez un câble Ethernet de 15 à 20 mètres (selon l'installation que vous souhaitez effectuer). Je vous invite à opter pour un câble de catégorie 6 ( La catégorie détermine, entre autres, le débit maximal supporté par le câble).

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
denisesa03
Visiteur

merci de votre réponse mais si je veux essayer par ethernet c'est parce qu'avec le wifi cela ne marche pas en webinaire je peux écouter mais cela bloque avec la video

pour le cable il faut une fiche  RJ 11ou RJ45 comment savoir laquelle des 2?

Merci

 

Antony
Community Manager SFR

Rebonjour @denisesa03


En ce qui concerne internet il s'agit de la norme RJ45, le RJ11 est essentiellement utilisé par des appareils téléphoniques fixes.

Bonne journée !
Antony, Community Manager à votre écoute
denisesa03
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus