Cable coaxial installé par vous il y a 2 ans au lieu de la fibre ! Scandaleux ! Et on paye un abonnement fibre pour un reseau pourri ! On demande le remboursement de ces 2 ans !

jeromevi02
Visiteur
 
2 RÉPONSES 2
Mayel
Visiteur

Bonjour @jeromevi02 

Malheureusement  dans la Communauté SFR il n'y as pas le service client vu que c'est une plateforme d'entraide entre client  

Vous pouvez  contacter SFR via l'application mobile   SFR & Moi

Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter  

Et pour une réclamation voir l'adresse postale  https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html 

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

Bonne fin de journée

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromevi02 

 

Comme indiqué dans la première réponse, ici hélas l'endroit n'est pas approprié pour ta demande :

  • ici ce n'est pas le service clients de SFR qui peut avoir un rôle sur ton dossier client
  • c'est un forum déployé par SFR et mis à disposition pour les clients que nous sommes pour de l'entraide et des discussions
  • et les "officiels" du forum sont là pour le gérer et aussi participer à certaines discussions, mais sans pouvoir agir sur les dossiers-clients

 

Cable coaxial installé par vous il y a 2 ans au lieu de la fibre ! Scandaleux ! Et on paye un abonnement fibre pour un reseau pourri ! On demande le remboursement de ces 2 ans !

Il est vrai que la polémique de la "vraie fibre" / "fausse fibre" (cette dernier ironisant la techno issue de Numericable : hybride fibre + coaxial) a fait rage jusqu'à son dénouement en 2016

  • depuis 2016 la loi autorise de vendre la technologique que tu désignes par "câble coaxial" sous le nom "fibre"
  • si elle est immédiatement suivi de la précision "fibre (sauf raccordement du domicile)"

=> c'est l'arrêté de mars 2016 que tu pourras retrouver ICI

 

Et effectivement, par le passé il y a eu des abus et des usages inappropriés (qui ont valu une condamnation à SFR en 2018 pour ces faits du passé, et qui a été confirmée en octobre 2020 car SFR a fait appel de la décision de 2018 : lire ICI).

=> suite à cette condamnation de 2018 confirmée en 2020, les clients à qui SFR a vendu un abonnement nommé improprement seulement "fibre" ont dû recevoir un courrier fin 2020 : as-tu reçu ce courrier ? (voir un exemple ICI)

  • si non, c'est que tu n'es pas dans la période que la justice a jugée non claire (et condamnée) dans les noms d'abonnements SFR
  • si oui, ce courrier rappelle (la décision de justice qui dit que) tu peux résilier sans frais, mais pas d'être remboursé hélas.

Pour le reste (c'est-à-dire pour les autres clients que ceux qui ont reçu ce courrier, càd par exemple les clients comme moi) la justice n'a pas estimé que leur abonnement avait un nom trompeur. Et c'est vrai que depuis des années les abonnements "vraie fibre" et "fausse fibre" n'ont pas les mêmes noms chez SFR pour ne plus les confondre (même s'ils sont au même prix)

tu peux retrouver aussi cette distinction (apparue depuis 2016/2017 de mémoire) sur les brochures tarifaires SFR (disponible en ligne ICI).

 

Il faudrait donc savoir ce qui t'a été vendu quand tu as souscrit il y a 2 ans alors qu'il n'y avait plus de mélange publicitaire entre ces 2 technos. Était-ce par internet ? ou par un vendeur (téléphone/boutique) ?

  1. car il est parfaitement possible que le vendeur n'ait pas été exact/clair sur le fait que c'était du THD et pas de la FIBRE
  2. mais il est pratiquement certain que le contrat que tu as signé, et/ou son nom visible dans ton espace client et sur toutes tes factures, n'est pas FIBRE mais bien THD.

Est-ce bien ça ?

J'espère que oui car si ce n'est pas le cas, tu auras une pièce à conviction pour un nouveau procès.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus