Réponse certifiée par SFR Question résolue

Branchement pc raccordement cable

nicolasca68
Visiteur

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques renseignements, alors voilà récemment j'ai acheté une maison avec quelques renovations a faire et je suis éligible a internet par câble. 

Donc j'aimerais savoir la box internet je dois la connecté avec une prise coxiale c'est bien ça ? 

Mais après si je veux brancher un pc qui est à l'étage, et un autre dans une pièce de la box comment dois je faire pour les brancher par câble aussi, dois je faire installer d'autres prise coxiale dans les pièces où il y a les pc, ou c'est une autre genre de prise (style RJ45) enfin en gros comment je peux éviter d'être en wifi et profiter de la connexion par câble pour mes pc ?

Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications. En vous remerciant

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

bonjour,

 

Le câble coaxial est à connecter à votre box et votre décodeur.  ensuite toute la connectique réseau est soit en ethernet RJ45, soit en WiFi.  Si vous prévoyez une rénovation, c'est une bonne opportunité pour place des prise ethernet dans les pièces désirées et de les relier avec des câbles Ethernet de bonne qualité et aux dernières normes. investir dans de bons câbles permettra de maintenir de bonnes performances sur une longue distance et de se protéger des interférences.

 

Cordialement.

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

bonjour,

 

Le câble coaxial est à connecter à votre box et votre décodeur.  ensuite toute la connectique réseau est soit en ethernet RJ45, soit en WiFi.  Si vous prévoyez une rénovation, c'est une bonne opportunité pour place des prise ethernet dans les pièces désirées et de les relier avec des câbles Ethernet de bonne qualité et aux dernières normes. investir dans de bons câbles permettra de maintenir de bonnes performances sur une longue distance et de se protéger des interférences.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus