Réponse certifiée par SFR Question résolue

Branchement filaire

christophevo04
Visiteur

Bonjour

 

J'ai un modem branché dans mon salon et qui fonctionne bien.

Nous travaillons tours en wifi.

Nous avons acheté un ordinateur fixe 'gamer' à mon fils avec une clé wifi pour pouvoir capter le signal mais la clé est à son maximum, ce qui n'est pas beaucoup, et l'ordi télécharge lentement. La solution serait de pouvoir brancher l'ordi fixe en filaire mais la prise et le modem sont trèèèès loin ; trop loin pour une rallonge (chambre + couloir et enfin sa chambre).

Quelles solutions existent-ils?

Un répétiteur, mais si la clé wifi est déjà à son max, pas sûr que ça fonctionne,

Une deuxième prise de modem mais d'après ce que j'ai compris sur d'autres témoignages sur ce forum ça voudrait dire un deuxième abonnement

Déplacer la  prise actuelle dans sa chambre, mais au risque que les chambres de l'autre côté (mon appartement est en long) ne capte plus, mais dans ce cas là utiliser un répétiteur...

Autre?

Merci d'avance de votre réponse,

Bonne soirée

Valérie

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @christophevo04 ,

 

Un câble Ethernet peut mesurer jusqu'à 100 mètres sans perte de débit.

 

Il existe aussi les prises CPL, mais c'est encore plus aléatoire que le Wi-Fi. Le débit peut être très décevant.

--> https://www.leroymerlin.fr/comment-choisir/comment-choisir-ses-prises-cpl.html

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @christophevo04 ,

 

Un câble Ethernet peut mesurer jusqu'à 100 mètres sans perte de débit.

 

Il existe aussi les prises CPL, mais c'est encore plus aléatoire que le Wi-Fi. Le débit peut être très décevant.

--> https://www.leroymerlin.fr/comment-choisir/comment-choisir-ses-prises-cpl.html

 

christophevo04
Visiteur

Merci, je vais voir ce que je peux faire...

Valérie

christophevo04
Visiteur

Je viens d'ouvrir votre lien leroy Merlin et ça a l'air vraiment bien!

Je tenterai !

Merci beaucoup

Valérie

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus