Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Branchement box au boîtier DTI test

LaurianeMa
Visiteur

Bonjour,

J'ai un souci au niveau du branchement de ma box nb6. En effet, mon logement est équipé uniquement d'un boîtier "DTI test" avec un cable rj11 directement intégré dans le boîtier. (voir photo) 

Dois-je directement relier ce câble à ma box (et si oui, à quel endroit ?) ou bien me faut-il un adaptateur rj45 afin de le relier a la prise dsl jaune de ma box nb6 ?

J'ai beau avoir relié directement la prise rj11 à un des ports bleus de la box mais il n'y aucun changement au niveau de la box. Je ne m'y connais vraiment pas à ce sujet. 

img1600345053229.jpg

4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je n'ai pas cette box mais à mon avis, le câble ADSL branché sur le boitier DTI doit être branché sur le port DSL de la box (le port jaune)

Les ports bleus doivent être des RJ45 donc ils ne servent qu'à brancher les périphériques.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

LaurianeMa
Visiteur

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé de branché le câble (blanc sur la photo) relié au DTI test au port jaune de la box mais il ne rentre pas. Je pense que c'est un câble rj11 et qu'il me faudrait donc un adaptateur rj11/rj45 ? 

emy8
Visiteur

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème (branchement DTI en RJ11 vers box en RJ45), avez-vous trouvé la solution ? 

Merci 🙂 

LaurianeMa
Visiteur

Bonjour, oui il faut retirer le câble rj11 du boîtier (jouer avec le fil en effectuant une légère rotation) pour pouvoir brancher le câble jaune de la box directement dans le boîtier DTI

Je ne pensais pas qu'il s'enlevait mais comme cela faisait longtemps qu'il était branché, il fallait forcer un peu 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus