Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box voyant tel qui clignote

Bnh.60
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

J'ai depuis deux jours le voyant téléphone de ma box qui clignote sans arrêt, la connexion fonctionne tout de même, mais je sens qu'elle est moins bonne.

Nous n'avons aussi d'ailleurs pas de téléphone fixe à la maison donc pourquoi le voyant téléphone clignoterait ?

 

Merci d'avance. 

 

Ps : https://ibb.co/GP4nRDT ( la box en question ) 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Bnh.60 ,

 

Le voyant clignote parce que quelqu'un a essayé de vous joindre et à laissé un message sur le répondeur.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-7-fibre/caracteristiques-techniques-box-7-fibre-de-s...

Le voyant Tel vous donne l’état du téléphone.

  • Il est éteint lorsque les service Téléphonie sont indisponibles.
  • Il clignote lors d’un appel, pendant une mise à jour ou s'il y a un message sur le répondeur.
  • Il reste allumé lorsque la téléphonie est fonctionnelle.

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thibaultle05,


Afin de gérer votre répondeur depuis une autre ligne fixe ou mobile, je vous invite à 

  1. Composez votre numéro de téléphone.
  2. Dès la diffusion de votre message d'accueil, tapez la touche #.
  3. Composez votre code secret (coût d'un appel local depuis un poste fixe).#.


Vous êtes alors en relation avec votre répondeur, et pouvez le gérer comme si vous passiez par votre ligne fixe.

  • Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1.
  • Pour consulter vos anciens messages, composez le 2.


Après l’écoute d’un message, vous pouvez réaliser différentes actions, en pressant simplement une touche du téléphone.

  • Archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout : composez le 1.
  • Supprimer un message écouté : composez le 2.
  • Passer au message suivant : composez le #.
  • Revenir au menu principal : tapez la touche étoile *.

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une excellente journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Bnh.60 ,

 

Le voyant clignote parce que quelqu'un a essayé de vous joindre et à laissé un message sur le répondeur.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-7-fibre/caracteristiques-techniques-box-7-fibre-de-s...

Le voyant Tel vous donne l’état du téléphone.

  • Il est éteint lorsque les service Téléphonie sont indisponibles.
  • Il clignote lors d’un appel, pendant une mise à jour ou s'il y a un message sur le répondeur.
  • Il reste allumé lorsque la téléphonie est fonctionnelle.

 

Bnh.60
Visiteur

Merci pour votre réponse, vu qu'on n'a pas de téléphone fixe, ce n'est donc pas un message sur le répondeur et vu que ça fait maintenant deux jours qui clignote sans cesse, je ne pense pas qu'il fait une MAJ aussi longue.

Je vais encore patienter quelques jours, il va forcément s'arrêter de clignoter.

Encore merci.

jnq35
Client Top Contributeur

Non tant que vous n'aurez pas écouté le message sur votre répondeur fixe le voyant clignotera.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
thibaultle05
Contributeur Loisir

Et c'est normal qu'après un redémarrage de la box le voyant ne clignote plus ? 
j'ai le même "problème" , apres quasiment 1 an d'installation fibre le voyant a commencé à clignoter durant la nuit (heureusement qu'il n'y a pas de tel branché). Redémarrage de box = pvoyant fixe. 

Et rebelotte une nouvelle fois . 

 

Comment peut on effacer le message sans téléphone ? 

thibaultle05
Contributeur Loisir

mise à jour de mon post précédent : 

 

dans l'interface de ma box 7 la notification d'appels manqués et le filtrage d'appels sont DESACTIVES (ainsi que l'historique ce qui est dommage). 


Par conséquent le clignotement ne devrait pas etre lié ... surtout qu'il n'y a pas l'air d'avoir de fonction répondeur sur une Box7... juste un clignotement en cas d'appel manqué .

 

j'ai activé l'histo et je regarderai le statut de la téléphonie au prochain clignotement . (j'en ai eu 2 à 5j d'intervalle, ca reviendra tot ou tard... ) 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thibaultle05,


Afin de gérer votre répondeur depuis une autre ligne fixe ou mobile, je vous invite à 

  1. Composez votre numéro de téléphone.
  2. Dès la diffusion de votre message d'accueil, tapez la touche #.
  3. Composez votre code secret (coût d'un appel local depuis un poste fixe).#.


Vous êtes alors en relation avec votre répondeur, et pouvez le gérer comme si vous passiez par votre ligne fixe.

  • Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1.
  • Pour consulter vos anciens messages, composez le 2.


Après l’écoute d’un message, vous pouvez réaliser différentes actions, en pressant simplement une touche du téléphone.

  • Archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout : composez le 1.
  • Supprimer un message écouté : composez le 2.
  • Passer au message suivant : composez le #.
  • Revenir au menu principal : tapez la touche étoile *.

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une excellente journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus