Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box SFR Plus wifi très très lent

olivierco04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je suis en maison sans gêne du wifi par des voisins. Et la fibre est arrivée il y a 2 jours.

en filaire câble de 1m j'ai bien un peu plus que 900Mbits/s donc prôche des 1Gbits/s. En wifi à 50cm de la box j'ai 180Mbits/s (mais peut être que le portable bride je ne sais pas).

Par contre si je passe la porte du ceillier, je tombe rapidement à 50Mbits/s dans la cuisine. Dans le salon je suis à même pas 20Mbits/s (wifi 5GHz sinon en 2.4GHz encore pire).

Je suis déçu car au final, en 2.4GHz je suis à 3Mbits/s en wifi dans ma chambre au dessus de la box (en fait comme avant avec mon ADSL pourri).

Dans la chambre OK y a une dalle béton, mais dans le salon la seule chose qui sépare de la Box c'est une porte simple, avec juste même pas 10m de distance.

Dans la cuisine à 2m de la box la chute est aussi impressionnante, 180Mbits wifi proche box, moins de 50Mbits à 2m...

Etonnant quand même que le wifi ne soit pas plus puissant pour une Box assez récente.

Des solutions ? réglage de la box (mais où ?) ou alors répéteur wifi nécessaire (étonnant quand même)

2 RÉPONSES 2
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Malheureusement les box des opérateurs ne sont pas réputés pour la puissance de leur signal.

J'ai connu un seul modem (câble) ou la puissance était telle que je la baissais à 25% des ses possibilités, mais c'est la seule fois où j'ai pu constater cela.

A mon avis sans répéteur tu ne pourras pas obtenir beaucoup plus.

Tu peux néanmoins tester les canaux un par un pour déterminer celui qui est le plus stable / performant.

Pour le 2.4Ghz étonnant car normalement c'est plus performant qu'en 5Ghz dans de mauvaises conditions.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

olivierco04
Contributeur en Herbe

Sauf qu'en ligne directe sans obstacles la baisse est énorme, je n'ai jamais vu cela

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus