Question résolue

box sfr plus et camera ip foscam en wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je me suis récemment abonné chez sfr avec la box plus et la fibre.

J essaye de reconfigurer une connexion box/camera ip wifi afin d enregistrer les images prises par la camera directement sur une clé usb déclarée sur la box en vain (cela fonctionnait  avec une box concurrente).

J ai cherché sur le net mais je n ai rien trouvé de récent concernant cette box.

J ai donc quelques questions pour ceux qui voudront et pourront y répondre (je suis trés moyen en config réseau)

 

ma camera est une foscam FI9803P  le logiciel de configuration fourni avec est "equipment search tool".Ce dernier demande une configuration ftp (voir image) jointereglages ftp.jpg

 

D'ou mes questions:

Cette box fait elle serveur ftp ? (je ne veux pas en configurer un sur le pc et laisser ce dernier allumé)

Si non , fait-elle serveur NAS ? 

D une facon générale y a-t-il un espoir de pouvoir enregistrer les images capturées de ma caméra foscam directement sur cette box "plus" et si oui comment faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Slts

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La box plus étant la petite sœur de la box NB6, elles se ressemblent beaucoup.

La NB6 n'avait pas de serveur FTP, la box plus n'en a certainement pas.

 

J'ai un peu fouiné avant de vous répondre, j'ai cherché un hébergeur de fichiers gratuit qui aurait permis d'envoyer vos images en utilisant le protocole FTP... Ça existe peut-être mais je n'ai pas trouvé (du payant, c'est plus facile à trouver)

 

Vous pouvez éventuellement utiliser un Raspberry Pi qui fera office de serveur FTP.

Par exemple--> https://www.kubii.fr/cartes-raspberry-pi/2771-nouveau-raspberry-pi-4-modele-b-2gb-0765756931175.html

 

Avantages, il consomme peu et en ayant votre clé USB connectée dessus vous pourrez la consulter à distance, chose que vous n'auriez pas pu faire avec la clé branchée sur la box.

 

En ces temps de confinement, ça occupera vos longues soirées d'hiver de printemps.

 

Si j'ai bien compris il semble aussi possible d'envoyer vos images par mail.

Voyez si cette fonction peut vous être utile.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La box plus étant la petite sœur de la box NB6, elles se ressemblent beaucoup.

La NB6 n'avait pas de serveur FTP, la box plus n'en a certainement pas.

 

J'ai un peu fouiné avant de vous répondre, j'ai cherché un hébergeur de fichiers gratuit qui aurait permis d'envoyer vos images en utilisant le protocole FTP... Ça existe peut-être mais je n'ai pas trouvé (du payant, c'est plus facile à trouver)

 

Vous pouvez éventuellement utiliser un Raspberry Pi qui fera office de serveur FTP.

Par exemple--> https://www.kubii.fr/cartes-raspberry-pi/2771-nouveau-raspberry-pi-4-modele-b-2gb-0765756931175.html

 

Avantages, il consomme peu et en ayant votre clé USB connectée dessus vous pourrez la consulter à distance, chose que vous n'auriez pas pu faire avec la clé branchée sur la box.

 

En ces temps de confinement, ça occupera vos longues soirées d'hiver de printemps.

 

Si j'ai bien compris il semble aussi possible d'envoyer vos images par mail.

Voyez si cette fonction peut vous être utile.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour baloo01fr,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais sûrement me rabattre sur un raspberry.
Slts

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus