- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
box sfr plus et camera ip foscam en wifi
23/03/2020 17h20
Bonjour,
Je me suis récemment abonné chez sfr avec la box plus et la fibre.
J essaye de reconfigurer une connexion box/camera ip wifi afin d enregistrer les images prises par la camera directement sur une clé usb déclarée sur la box en vain (cela fonctionnait avec une box concurrente).
J ai cherché sur le net mais je n ai rien trouvé de récent concernant cette box.
J ai donc quelques questions pour ceux qui voudront et pourront y répondre (je suis trés moyen en config réseau)
ma camera est une foscam FI9803P le logiciel de configuration fourni avec est "equipment search tool".Ce dernier demande une configuration ftp (voir image) jointe
D'ou mes questions:
Cette box fait elle serveur ftp ? (je ne veux pas en configurer un sur le pc et laisser ce dernier allumé)
Si non , fait-elle serveur NAS ?
D une facon générale y a-t-il un espoir de pouvoir enregistrer les images capturées de ma caméra foscam directement sur cette box "plus" et si oui comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Slts
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
23/03/2020 19h36
Bonjour,
La box plus étant la petite sœur de la box NB6, elles se ressemblent beaucoup.
La NB6 n'avait pas de serveur FTP, la box plus n'en a certainement pas.
J'ai un peu fouiné avant de vous répondre, j'ai cherché un hébergeur de fichiers gratuit qui aurait permis d'envoyer vos images en utilisant le protocole FTP... Ça existe peut-être mais je n'ai pas trouvé (du payant, c'est plus facile à trouver)
Vous pouvez éventuellement utiliser un Raspberry Pi qui fera office de serveur FTP.
Par exemple--> https://www.kubii.fr/cartes-raspberry-pi/2771-nouveau-raspberry-pi-4-modele-b-2gb-0765756931175.html
Avantages, il consomme peu et en ayant votre clé USB connectée dessus vous pourrez la consulter à distance, chose que vous n'auriez pas pu faire avec la clé branchée sur la box.
En ces temps de confinement, ça occupera vos longues soirées
d'hiver
de printemps.
Si j'ai bien compris il semble aussi possible d'envoyer vos images par mail.
Voyez si cette fonction peut vous être utile.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
23/03/2020 19h36
Bonjour,
La box plus étant la petite sœur de la box NB6, elles se ressemblent beaucoup.
La NB6 n'avait pas de serveur FTP, la box plus n'en a certainement pas.
J'ai un peu fouiné avant de vous répondre, j'ai cherché un hébergeur de fichiers gratuit qui aurait permis d'envoyer vos images en utilisant le protocole FTP... Ça existe peut-être mais je n'ai pas trouvé (du payant, c'est plus facile à trouver)
Vous pouvez éventuellement utiliser un Raspberry Pi qui fera office de serveur FTP.
Par exemple--> https://www.kubii.fr/cartes-raspberry-pi/2771-nouveau-raspberry-pi-4-modele-b-2gb-0765756931175.html
Avantages, il consomme peu et en ayant votre clé USB connectée dessus vous pourrez la consulter à distance, chose que vous n'auriez pas pu faire avec la clé branchée sur la box.
En ces temps de confinement, ça occupera vos longues soirées
d'hiver
de printemps.
Si j'ai bien compris il semble aussi possible d'envoyer vos images par mail.
Voyez si cette fonction peut vous être utile.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
24/03/2020 03h54
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais sûrement me rabattre sur un raspberry.
Slts