utilisateur_supprimé
Non applicable

ce n'est pas le sous traitant qui a installé le cable mais un technicien sfr. c'est les sous traitants qui ont vu le problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

avec moins 55 db a cause des noeuds et agraffes la box ne pouvai pas se synchro. c'est surtout les basses fréquences qui bloques.

utilisateur_supprimé
Non applicable

les sous traitants m'on donnés les valeurs des fréquences mais honnêtement je me souviens plus. De toute manière les 3 fréquences haute moyenne et basses était dans le sceau.

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas un sous-traitant qui fait les installations câbles, il y a des techniciens SFR qui font cela ?

J'avais pas encore vu cela.

 

Je ne sais pas de quelles fréquences il parlait, mais dans une zone 1 gigabit il y a beaucoup plus de 3 fréquences pour la partie modem.

Il y a déjà 24 fréquences qui servent pour les VD et 3 à 5 fréquences pour les VR et tout ça dans une liste encore plus importante de fréquences.

Tu peux les voir dans la partie tableau de fréquence du routeur.

 

De toute manière des agrafes dans un coaxial, pète la protection ("le blindage") et amène pratiquement systématiquement du brouillage ou au moins un risque de brouillage voir un problème de continuité, qui entraîne déconnexion voir impossibilité à la synchro.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, même problème pour moi aujourd’hii, c’est Bloque sur 1/4. J’ai testé les solutions proposées mais rien à faire... que faire ? Merci pour votre aide !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et tout mes voeux pour cette nouvelle année donc elle bloque sur étape 1/4 enlever le cable coaxiale derriere la box débrancher la box élèctriquement et rebrancher  le cable coaxiale et l'alim de la box.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
J’ai eu ce problème
Pour moi c’était un problème de prise murale que le technicien avait installé
En effet à la sortie murale, le câble a été accroché accidentellement par un ami
Et des filaments touchaient le cable central je suppose.
Du coup j’ai dénudé moi même le câble et refait le raccord du technicien. En effet le câble était abîmé en le dénudant.
J’ai utilise ce lien YouTube pour apprendre en 2 minutes et avec une paire de ciseaux comment refaire le câble.
Plus bas dans les commentaires il semble que quelqu’un ait testé sa box chez son voisin et qu’elle fonctionne. La prise murale abîmée serait donc une réelle cause pour lui aussi de ma box bloquée à 1/4.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Le lien en question : https://m.youtube.com/watch?v=7sa2nL6bfjA
😅
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
J’ai eu ce problème
Pour moi c’était un problème de prise murale que le technicien avait installé
En effet à la sortie murale, le câble a été accroché accidentellement par un ami
Et des filaments touchaient le cable central je suppose.
Du coup j’ai dénudé moi même le câble et refait le raccord du technicien. En effet le câble était abîmé en le dénudant.
J’ai utilise ce lien YouTube pour apprendre en 2 minutes et avec une paire de ciseaux comment refaire le câble.
Plus bas dans les commentaires il semble que quelqu’un ait testé sa box chez son voisin et qu’elle fonctionne. La prise murale abîmée serait donc une réelle cause pour lui aussi de ma box bloquée à 1/4.

https://m.youtube.com/watch?v=7sa2nL6bfjA
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je sais que j’arrive plus d’un an après mais j’ai moi aussi le problème et avec le temps et un peu de chance j’espèrerais que quelqu’un ai la solution ou juste savoir quelque chose qui vous ai aider à la faire passer
Merci d’avance 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus