Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box NB6V Wifi instable

mauriceja02
Visiteur

Bonjour à toutes et tous

 

Je rencontre depuis 2 semaines des pbs lorsque je navigue sur Internet à partir de mon navigateur.  Les message reviennent le plus souvent sont  « Erreur Dns Probe started » et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET.  

Les problèmes sont peu fréquents et ne sont pas reproductibles, même en supprimant les caches DNS et les données de navigation.

En général, quand je relance la page et que j’attends un peu cela refonctionne. Une façon plus rapide de refaire fonctionner est de déconnecter puis de reconnecter le WiFi.

Les diagnostics Windows (affichée dans la page d’erreur) ne détectent rien de particulier.

 

Après avoir suspecté de nombreuses autres causes, j’en suis venu à suspecter un Pb sur la connexion WiFi entre le PC et ma box NB6V, objet de ce fil de discussion.  

En examinant ma config réseau j’ai noté une non reproductibilité de la courbe d’encombrement WiFI et que le canal sélectionné  (en sélection auto) n’était pas le moins encombré ?

Est il préférable de choisir manuellement le canal (entre 1 et 11) ?

Est il préférable d’activer ipv6  ?

 

Si besoin, je pourrai vous communiquer d’autres éléments sur les tests que j’ai effectués.

Merci  d’avance à toutes et tous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Effectivement, le conseil que je peux te donner, c'est de rechercher le canal le plus perfomant / stable en manuel, ne pas laisser la box en automatique.

Attention canal encombré ne veut pas obligatoirement dire canal instable, c'est pour cela qu'il vaut mieux tester tous les canaux pour déterminer le plus stable.

 

Pour l'ipV6 si tu n'en n'as pas l'utilité je te conseille de le laisser désactiver. On a des retours sur la perte des redirections / ouvertures de ports en IPv4 suite à l'activation de l'IPv6.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Effectivement, le conseil que je peux te donner, c'est de rechercher le canal le plus perfomant / stable en manuel, ne pas laisser la box en automatique.

Attention canal encombré ne veut pas obligatoirement dire canal instable, c'est pour cela qu'il vaut mieux tester tous les canaux pour déterminer le plus stable.

 

Pour l'ipV6 si tu n'en n'as pas l'utilité je te conseille de le laisser désactiver. On a des retours sur la perte des redirections / ouvertures de ports en IPv4 suite à l'activation de l'IPv6.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mauriceja02
Visiteur

Merci beaucoup pour cette réponse. 

Je note que le support technique avait de son côté autorisé l'IPv6 sur ma box... ce qui a peut être aggravé le pb.   

Je vais réessayer toutes ces suggestions

Est ce que la meilleure solution ne serait pas de changer de routeur ? 

En tous cas, c'est un peu étonnant que le service technique de SFR n'ait pas été plus pro-actif sur ces pbs qui ont été signalés depuis longtemps (j'ai vu un message datant de 2017).

Merci encore. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus