utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Tous,

 

On vient de me raccorder à la fibre, le 22 mars 2019.

Jusque là tout va bien.

J'ai un forfait fibre premium jusqu'à 1 Go.

 

Sauf que:

 

- le débit descendant va de 200 Mo à 295 Mo. ???? pour un contrat jusqu' à 1Go, ça fait pas beaucoup !!

- IP6 activé et non connecté.

 

De plus, je suis  intrigué par les info modem du menu diagnostics du décodeur tv plus; 

Celui-ci m'idique que le modèle de mon modèle est NB7 avec l'adresse mac correspondant à ma box plus, alors que l'interface administrateur de la box m'indique que mon modèle, pour la même adresse mac est NB6VAC. est ce normal ??

 

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

 

PPRDD.

 

 

 

 

 

felixomar
Visiteur
Bonjour
Pour la version c est la bonne nb7 est en réalité nb6vac nb6v avec la wifi ac et pour l ipv6 j ai achete un autre modem sur un site d enchère et ipv6 à disparu sur celle ci j ai tout fait par contre quand je remet la mienne ipv6 réapparu et j ai teste plusieurs fois ils sont pareil nb6vac
C est un probleme qui viend de chez les techniciens sfr il faut appeller pour un probleme technique
et pour la vitesse est ce que t as en WiFi ou en lan parce que en WiFi c est la vitesse normale mais en Lan il te faut un bon pc sinon appelle pour un problème technique et non pour le problème commerciale
cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Felixomar

Merci pour votre réponse. 

Pour Nb7, ok.

Pour IP6, je vais voir avec le sav 

Pour débit descendant, j'ai fait le test, selon la procédure avec le pc relié directement par ethernet, wifi arrêté. 

le pc même s'il date un peu, est configuré 1go en full duplex.

Ce matin, j'avais 180 mo en débit descendant et 150 mo en débit montant.

Historique des débits :

22 mars jusqu'à 305 mo. 

23 mars: jusqu'à 270 mo. 

24 mars: jusqu'à 255 mo. 

25 mars jusqu'à 180 mo.

??????????

Cordialement. 

Pprdd. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

comme Liroy 76,  habitant l'Oise, j'ai le même souci 

IP 6 activé et non connecté.

Cordialement  

Pprdd. 

felixomar
Visiteur
Bonjour c est normal si tu veux avoir 1000 ou plus en dl et 250 ou plus en up il te faut avoir un pc gamer ou un nouveau pc avec les derniers hardware j ai plusieurs pc dans la maison dont un pc gamer et un dans le salon que j ai récupérer un dell optiflex 960
Le Pc gamer que j ai achete il y a 2015 et sa vitesse est entre 700 à 1070 en dl et entre 250 à 310 up en ipv4 et 450 à 540 en up en ipv6 parcontre l autre pc il est de 300 max en dl et 200 en up
Mais pour ipv6 j ai achete un nouveau nb7 (nb6vac) et il me montre que j ai pas ipv6 alors le mien il y a ipv6 et ça je ne sais pas c est possible que c est un problème technique
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  

Merci pour ta réponse. 

Donc pour avoir jusqu'à 1go, ne serait-ce que 600 mo, il faut un pc gamer.

 ???   

Navré d'être sceptique  

Pour l'IP6, je vais continuer à me renseigner.

Cordialement. 

Pprdd. 

felixomar
Visiteur
Bonjour
C est le chipset dans l ordi qui est responsable pour la vitesse internet il faut le froid pour qu il augmente ta vitesse
ipv6 c est l inconnu chez sfr 😊
utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello, Re moi!
Est qu'un Intel i5 serait suffisant?
felixomar
Visiteur
C est possible mais c est la carte mere il faut une solide de marque
yussef961
Visiteur

tu n'auras ni 600mo ni  1go, les gens disent oh c est pareil on a compris c est comme aller chez l epicier demander 1kg de patate et en avoir 8 oh c est pareil...


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour  

Merci pour ta réponse. 

Donc pour avoir jusqu'à 1go, ne serait-ce que 600 mo, il faut un pc gamer.

 ???   

Navré d'être sceptique  

Pour l'IP6, je vais continuer à me renseigner.

Cordialement. 

Pprdd. 


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus