- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Peut-être qu'il serait bien de regarder le contrat SFR en profondeur, voire si l'IPv6 en fait partie, si l'opérateur nous doit un accès complet a Internet, alors l'IPv6 en fait partie, car sans IPv6 toute une partie d'internet nous est inacessible.
L'appel du support que j'attendais Vendredi n'a pas eu lieux (???) j'avais pourtant un RDV téléphonique confirmé par SMS...
Dans l'appli, je vois bien qu'un incident est en cours, mais pas possible d'y acceder (Impossible d'acceder au données).
Pour ma part je vais envoyer un courrier en R/AR pour signaler le début de l'incident a SFR et demmanderais un dédomagement pour toute la durée de l'inaccessibilité au service IPv6.
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans les CGA rien n'est indiqué sur l'IPv6...
Dans le sens ou il me semble que ça influe sur la neutralité d'internet j'ai fais une alerte a l'ARCEP.
Je recommande a tous d'en faire autant.
Je ne peux plus utilisé les services en IPv6 je suppose donc que la neutralité d'internet est touché par ce problème qui dure depuis trop longtemps pour certain.
Recontacter le support, signalé l'incident par courrier, et demmander une indemnisation, quand on touche au porte monais ça fait souvent bouger les chauses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je pense que l'ARCEP connait déjà le problème !
Il suffit de lire son rapport sur le déploiement de l'IPV6 par les FAI
SFR est bon dernier ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce jour, le support de SFR m'a recontacter pour me demmander sir le problème avait été résolu,
La personne du support c'est donc renseigné... et m'a informé que l'IPv6 n'a jamais fonctionner sur le NRO de Villeurbanne duquel je dépend...
Après lui avoir expliquer que si, ça fonctionnait... elle c'est de nouveau renseigné et m'a passé une personne apparament mieux informé qui m'a confirmé que le NRO de Villeurbanne avait l'IPv6 mais que la fonctionalité a été desactivé le 21 Novembre 2019 sans pouvoir me donner d'explication.
Après m'avoir intéroger sur l'utilité d'IPv6, qu'est ce que je fais avec ? sur quel site je me connect ? dans quel pays ?.... Il m'a informé faire remonter au support réseau et me recontacterpons dans 48H environ.
Le ticket est toujours ouvert, affaire a suivre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
SFR m'a informé par SMS que mon problème est résolu, et pourtant toujours pas d'IPv6 sur la box.
Redemarrer la box, desactivé IPv6, réactiver IPv6 ... toujours non connecté !
Dès demain je relancerais le support.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et meilleurs vœux,
Je relance encore ce sujet d’IPv6 qui n’évolue toujours pas chez SFR !
Après plusieurs ouverture et fermeture de dossier au service client SFR, toujours pas d’IPv6 sur la box !
Cela a-t-il évolué pour certain ?
Si chez SFR l’IPv6 ce fait très discrète, chez d’autres opérateurs c’est l’IPv4 qui ce rarifie, et oui chez Free une IPv4 peut être partagé entre plusieurs abonnée, chacun ayant ¼ des 65k ports. Bien évidemment free donne la possibilité a ceux qui le demande d’avoir une IPv4 individuel avec la totalité des ports pour eux.
Voilà pour ceux qui douterais de la saturation des IPv4…
Quand a SFR il reste incapable d’expliquer pourquoi nous n’avons plus d’IPv6, enfin a part me dire qu’un boitier doit être changé dans ma localité.
La communication de SFR n’est pas leur fort. Bien que j’espère que pour eux ça évolue en 2020 j’en doute très sérieusement.
Donc pour tout nouveau client qui veux une connexion complète a internet pour maintenant et le futur, je déconseille vivement SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut à toutes et à tous.
Bonne et heureuse année, bonne santé, mes meilleurs voeux pour l'année 2020.
En ce qui me concerne, rien de nouveau, toujours pas d'IPv6.
J'ai perdu l'IPv6 à la mi-octobre 2019 et je rappelle que je suis en adsl et non en ftth.
Je suis toujours dans la Version NB6V-MAIN-R3.5.8.
Je ne vois pas trop le rapprt avec la 5g qui concerne les mobiles.
Pourquoi poser la question de l'utilité de l'IPv6 ?
Autant poser la question de l'utilité de l'internet dans ce cas.
Et comment fait-on pour accéder à des sites qui sont exclusivement en ipv6 ?
Voire même aussi des messageries, ou encore l'accès à des entrepots de packages à partir de la raspberry.
Dans certains cas, il suffit de désactiver l'Ipv6 dans son ordinateur pour que cela fonctionne à nouveau, mais c'est pas toujours le cas.
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je dispose enfin de l'ipv6 depuis environ un mois, après m'être plaint auprès de l'ARCEP.