WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à la communauté,

je suis nouvel abonné SFR fibre. Tout va presque bien : le débit est très bon et correspond bien à mon offre, la box TV fonctionne, la téléphonie est active, le wifi fonctionne bien et le réseau local Ethernet également.

 

MAIS : je n'arrive pas à faire fonctionner le "Réseau v6", c'est à dire l'IP V6.

 

Voici ce que j'ai fait dans la console d'administration de la BOX, et le résultat de ces manipulations :

- dans "Réseau v6 > WAN" j'ai activé l'option "Internet IP V6" en la mettant sur "ON" + validation avec le bouton "Valider"

- le "statut du service" passe alors de "désactivé" à "non connecté".

- dans "Réseau v6 > DHCP" j'ai activé l'option "DHCP" + validation avec le bouton "Valider"

- idem pour l'UPnP dans "Réseau v6 > Pare-feu".

 

Cependant, lorsque je vais voir dans "Réseau v6 > Général", "internet v6" reste sur "non connecté" 😞

Les autres options sont bien activées (DHCP, UPnP, SLAAC).

De plus, aucune de mes machines sur le réseau local n'arrive à récupérer une adresse IPV6 (pourtant serveur DHCP v6 bien activé...)

 

J'ai parcouru le forum en long et en large, tenté des arrêts/relances de la box, désactivé puis ré-activé loption Internet IP V6, mais aucun changement, Internet V6 reste en "non connecté".

J'ai appelé le support par téléphone, ils m'ont fait faire les mêmes manipulations, et cela n'a rien changé (je vous passe les échanges inutiles, du genre, "mais pourquoi voulez-vous activer IPV6 ?", ou la ré-init complète de la box aux paramètres d'origine, sans me prévenir et donc avec perte de toute la configuration réalisée sur le wifi et l'IPV4). Même avec une ré-initialisation de la box aux paramètres d'origine, pas de changement, l'IPV6 ne veut pas fonctionner 😞

après une heure de conférence téléhponique avec le support (en changeant d'interlocuteur au passage car le premier a coupé la communication), ils m'indiquent qu'ils vont faire des manipulations et me rappeler ensuite... j'attends toujours leur appel depuis 20H15 hier soir...

 

 

Infos de ma box :

  Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.31
  Profil d'accès : FTTH
  Connectivité : IPv4

 

Ce dernier point semble bien confirmer que ma box est en IPV4... à moins que celà signifie que les équipements en face de la box côté SFR ne savent pas gérer l'IPV6 ? 

J'en appelle donc à la communauté, avez-vous déjà rencontré ce problème, et si possible comment l'avez-vous résolu ?

 

Bonne journée à tous, et merci d'avance à ceux qui auront une piste ou une idée de réponse 🙂

Drest

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

salut, je ne pense pas que c'est lieo au NRo car quand j'avais la freebox j'avais l'IPV. Maintenant comme beaucoup je n'arrive pas à le connecter alors qu'il est activé. ma box est une NB6VAC-MAIN-R4.0.37.

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

salut, je suis curieux de voir si tu as réussi à configuer l'IPV6 avec SFR car lorsque j'étais chez free, cela fonctionnait parfaitement bien.

Bon courage

 

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

La lenteur c'est principalement sur Netflix. (je fais le test grâce au site fast.com qui me donne le débit entre chez moi et les serveurs NETFLIX)

Si je fais un test dé débit sur un autre site, je n'ai pas de trop soucis : en général il m'affiche bien autour de 390mbps mais parfois ca peut descendre à 300 voir 250 surtout aprés 20h)

 

Par contre Netflix le soir c'est quasi impossible a regarder... Et passé 00h voir 1h du mat, ça va mieux. Et en journée aucun probléme 😕

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

Bonjour,

 

Pas normal que tu aies une telle lenteur en 400 Mbps, ipv4 ou 6. Tu devrais demander l'intervention d'un technicien.

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

Bonjour,

 

Fraichement abonné SFR Fibre depuis peu, je rencontre pas mal de soucis le soir.

Je suis en FFTH 400 Mbps et le soir c'est hyper lent (netflix est en SD quand il fonctionne/ je telecharge à 500 ko/s même pas)

En me renseignant un peu sur internet, on m'indique que le passage à l'ipv6 pourrait résoudre mon soucis.

 

Sauf que je rencontre exactement le même soucis que vous : aprés activation de l'ipv6 dans l'interface d'admin, le statut passe de "désactivé" à "non connecté"

 

J'ai essayé le reboot de l'ONT et de la box des centaines de fois sans succés. Je rencontre donc le même soucis que vous pour activer l'ipv6 et j'ai la même version de box que vous. Mon expérience avec le support Hotline fut assez désagrable. J'ai l'impression qu'ils ont juste pris des personnes lambda dans la rue sans aucune connaissance informatique et refiler quelques consignes à lire/appliquer betement. J'ai aussi eu le droit à la réinitialisation de ma box à distance sans prévenir.

 

Bref je vais réessayer pour la 3eme fois le support mais j'y crois pas trop...

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

Bonjour à tous !

Incroyable mais vrai, j'ai enfin l'IPV6 d'activée !!

 

Voici l'histoire : il y a une semaine, j'ai fait un test de débit pour comparer avec un ami. Le test était moyen, j'atteignais à peine 90Mb/s, alors qu'au tout début de mon abonnement j'étais à 300Mb/s. Lors du test, je n'avais toujours pas d'IPV6.

J'avais déjà eu ce genre de baisse de débit, et je l'avais résolu à l'époque par un arrêt/redémarrage de la BOX et de l'ONT. Sur le moment de mon test, je n'ai pas redémarré la box, étant affairé à d'autres occupations.

 

Puis il y a quelques jours, j'ai reçu un appel de SFR, qui souhaitais récompenser la fidélité de ses clients, blablabla... bon, si pour eux un client fidèle c'est un client qui a réussi à tenir 12 mois... cela explique peut-être ceci. Bref, le monsieur je lui dit que je suis déçu par le service technique, que je galère depuis quasiment un an sur ce problème d'IPV6, et que de toute façon j'allais changer d'opérateur dès que cela sera possible et intéressant (en gros, dès qu'un concurrent un peu sérieux proposera une offre dans mon quartier). Il en prend note, et m'indique qu'il allait tout de même remonter le problème auprès des équipes techniques.

 

Et puis ce soir, alors que je met mon vélo électrique à recharger dans le garage, juste à côté de la box, voilà que me prends l'envie de redémarrer la BOX et l'ONT pour corriger mon problème de débit. Hop, BOX sur OFF, ONT sur OFF, je rallume l'ONT, puis la BOX, et me voilà derrière le PC pour un test de débit. Bon, bof, toujours 90Mb/s...

et là, que vois-je dans le résultat des tests, j'ai une IPV6 !!??

 

Ni une ni deux, j'accède à l'administration de la box et je vérifie : youpi !! j'ai l'IPV6 !

 

Alors coïncidence ou pas ? cet appel du service client de SFR a-t-il fait bouger les choses ? Nul ne le saura, mais maintenant j'ai l'IPV6 😄

Donc c'est parti pour une longue soirée de re-paramétrage de mon réseau local en full IPV6 🙂

 

Bon courage à tous ceux qui sont encore bloqué en IPV4, tentez de redémarrer vos box, tentez un appel au service client, redémarrez l'ONT, on ne sais jamais !

PS : ma BOX a également changé de version : NB6VAC-MAIN-R4.0.37

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Contributeur en Herbe

@alex0662 Bonjour,

 

Avec un tel message, le problème ne peut malheureusement pas être résolu côté client, à part redémarrer la box une fois le problème résolu côté SFR. Dans ton cas, il est aussi possible que ça vienne de la version de ta box (NB6VAC-MAIN-R4.0.35). La seule solution est de contacter le service client et s'assurer que le dossier soit transmis à un technicien. Malheureusement, le service client n'y connaît pas grand chose et il est difficile de leur faire admettre qu'il y a un problème de leur côté. En particulier, ils ne connaissent que le web. Donc l'idée est de leur dire que le web ne marche pas avec un site en IPv6 seul, par exemple: http://ipv6.cybernode.com/

 

Voilà, en espérant que ça fasse avancer les choses.

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur

tres bien bonne idee et merci, peut etre ya moyen de voir ca avec un script automatiquement qui te preveins quans l ipv6 est de retour

Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur
Non, redémarrer ma box et l'ONT n'a pas corrigé le problème. Je vais suivre l'évolution de ce thread, et je reessaierai si je vois que ça se débloque pour d'autres utilisateurs.
Highlighted

Re: Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

Visiteur
je suppose en redémarrant tout simplement ? a force ça a marché chez mois ya du avoir une mise a jour quelque part