Box fibre plus - IPV6 activé mais "non connecté"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à la communauté,

je suis nouvel abonné SFR fibre. Tout va presque bien : le débit est très bon et correspond bien à mon offre, la box TV fonctionne, la téléphonie est active, le wifi fonctionne bien et le réseau local Ethernet également.

 

MAIS : je n'arrive pas à faire fonctionner le "Réseau v6", c'est à dire l'IP V6.

 

Voici ce que j'ai fait dans la console d'administration de la BOX, et le résultat de ces manipulations :

- dans "Réseau v6 > WAN" j'ai activé l'option "Internet IP V6" en la mettant sur "ON" + validation avec le bouton "Valider"

- le "statut du service" passe alors de "désactivé" à "non connecté".

- dans "Réseau v6 > DHCP" j'ai activé l'option "DHCP" + validation avec le bouton "Valider"

- idem pour l'UPnP dans "Réseau v6 > Pare-feu".

 

Cependant, lorsque je vais voir dans "Réseau v6 > Général", "internet v6" reste sur "non connecté" 😞

Les autres options sont bien activées (DHCP, UPnP, SLAAC).

De plus, aucune de mes machines sur le réseau local n'arrive à récupérer une adresse IPV6 (pourtant serveur DHCP v6 bien activé...)

 

J'ai parcouru le forum en long et en large, tenté des arrêts/relances de la box, désactivé puis ré-activé loption Internet IP V6, mais aucun changement, Internet V6 reste en "non connecté".

J'ai appelé le support par téléphone, ils m'ont fait faire les mêmes manipulations, et cela n'a rien changé (je vous passe les échanges inutiles, du genre, "mais pourquoi voulez-vous activer IPV6 ?", ou la ré-init complète de la box aux paramètres d'origine, sans me prévenir et donc avec perte de toute la configuration réalisée sur le wifi et l'IPV4). Même avec une ré-initialisation de la box aux paramètres d'origine, pas de changement, l'IPV6 ne veut pas fonctionner 😞

après une heure de conférence téléhponique avec le support (en changeant d'interlocuteur au passage car le premier a coupé la communication), ils m'indiquent qu'ils vont faire des manipulations et me rappeler ensuite... j'attends toujours leur appel depuis 20H15 hier soir...

 

 

Infos de ma box :

  Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.31
  Profil d'accès : FTTH
  Connectivité : IPv4

 

Ce dernier point semble bien confirmer que ma box est en IPV4... à moins que celà signifie que les équipements en face de la box côté SFR ne savent pas gérer l'IPV6 ? 

J'en appelle donc à la communauté, avez-vous déjà rencontré ce problème, et si possible comment l'avez-vous résolu ?

 

Bonne journée à tous, et merci d'avance à ceux qui auront une piste ou une idée de réponse 🙂

Drest

145 RÉPONSES 145
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

C'est mieux d'oublier IPv6! Il n'est pas encore optimiser sur le réseau NC-SFR. J'ai effectuer les testes avec et sans IPv6 et voila les résultat!

 

Capture2.JPG

 

IPv4

 

Capture1.JPG

 

IPv6

 

Capture.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Netix,

Effectivement, quand on vois tes résultats de test, ça ne donne pas envie 😞

C'est quand même dommage, car comme j'héberge quelques serveurs à titre perso, je souhaitais profiter de l'IPV6 pour supprimer mon NAT IPV4...

 

Bon, je vais quand même rappeler le support, ils n'ont pas tenu leurs engagements jusqu'à présent. Et le jour où l'IPV6 sera optimisé chez SFR, j'aimerais que ça fonctionne quand même avec ma Box 🙂

 

Si quelqu'un a une idée pour le problème "Internet V6 non connecté", je prends toujours 😉

 

Merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

quelques nouvelles sur mon problème de connexion en IPV6...

Ben en fait, pas de nouvelles, après mon dernier appel au service client, il y a deux semaines, celui-ci devais ouvrir un ticket et un technicien me rappeler... j'attends toujours l'appel. Je vois bien qu'un "dossier" est en cours dans l'appli SFR sur mon smartphone, mais pas de numéro de ticket, pas d'info sur l'avancement, bref pas de news.

 

J'ai donc décidé de les rappeler ce soir. On m'indique qu'il y a bien un dossier ouvert sur mon problème (ouf). Mais on ne sais pas me dire quand le technicien me rappellera (pas bien)... J'insiste très lourdement car cela n'est pas acceptable... on me répond que pour configurer l'IPV6, il faut aller dans param...STOOOOPPP !!! cela a été fait une bonne cinquantaine de fois !!! Idem pour le redémarrage de la Box... sans parter de la remise à zéro en configuration d'usine.... Bon, résultat des échanges, on me dit finalement qu'un technicien doit me rappeler dans les 48H. Je conclu en indiquant que dans 48H, si je n'ai pas eu d'appel, je décrocherais à nouveau mon téléphone.

 

5 secondes après avoir raccroché avec l'interlocutrice, je n'ai plus d'internet, et ma femme qui regadais la TV n'a plus d'image... et mon fils de hurler : "Papa !! Y'a plus de Wifi !!"............... 

 

J'interroge les astres : "à quoi ça sert de rebooter à distance la box d'un client qui vient de raccrocher avec le service clientèle ???? Qui ! Qui a donné ce pouvoir aux personnes du standard téléhponique du service client SFR ?"

Pauvre de moi, les alignements des corps célestes doivent être en discordance avec mon biorythme.

 

Si un responsable de SFR (France, autant que possible) lit ceci, sachez que je suis satisfait du débit en fibre, par contre  je suis extrèmement mécontent du service client SFR. A la première occasion qui se présentera, je changerai de fournisseur ; en attendant, je n'ai pas d'autre choix que d'insister auprès du support, et je ne lâcherai pas le morceau.

 

Incroyable.

utilisateur_supprimé
Non applicable

L'histoire se répète et ne s'arrête jamais....

Relances, rappels, coupure de conversation, redémarrages de box, référents inexistants, réponses hors de propos ou incomplètes....

 

Ce soir, j'ai eu 5 interlocuteurs différents... car à chaque fois, on me met en attente, on me redémarre la box sans me prévenir alors que je suis en ligne avec le technicien, ça coupe (normal, la box a redémarré), je rappelle, on me met en attente en m'indiquant qu'on me transmet un référent technique.... qui ne prend jamais l'appel et on me raccroche au nez après 5 minutes d'attente...

Ce soir, j'ai ré-expliqué mon problème 5 fois, à 5 personnes différentes.

Depuis un mois, j'ai dû le faire... je sais pas, 20 fois ? je n'arrive même plus à tenir les comptes...

 

Est-ce que je dois lancer une action contre SFR auprès d'une association de défense des consommateurs ?

 

Ou tout simplement résilier mon abonnement et reourner sur un bon vieil ADSL chez Free... c'est peut-être encore la meilleure solution...

 

Allez, je n'abandonnerais pas aussi facilement, j'arrête le 1023, et j'essaie un autre canal. Voyons-voir sur Twitter, j'aurai peut-être plus de chance ?

Et puis comme je suis un fou, je vais essayer le tchat aussi... 'faut juste que je trouve le lien 🙂

 

A bientôt pour la suite, car le problème n'est toujours pas réglé (oui oui, j'ai de l'espoir).

utilisateur_supprimé
Non applicable

petit complément : c'est assez amusant de voir que mes posts sont visionnés par 360, 317, 301, 250 personnes...

il y a donc à priori beaucoup de monde intéressé par ce problème de configuration IPV6, ou tout au moins qui se sente interpelé par ce sujet 🙂

(même si on sent une baisse d'intérêt au fil des posts 🙂

 

A défaut de pouvoir m'aider, chers lecteurs, n'hésitez pas à me faire un petiti coucou ou à me laisser un petit message d'encouragement 😉

Parceque le jour où j'aurais enfin la solution au problème, je me ferais une IMMENSE joie de vous la partager ici pour que cela puisse servir à d'autres.

 

A bientôt !

Drest

Lando
Visiteur

Salut Drest,

Je viens ici pour signaler que je suis dans la même situation que toi depuis mon raccordement FTTH le 20 septembre...

J'ai beau activer l'IPv6, redémarrer la box l'ONT, etc... etc... rien n'y fait le statut reste à "non activé" !

Je précise que je n'ai même pas accès aux informations de ma ligne fibre et à celles de l'ONT dans mon interface : "information non-disponible" !

Est-ce pareil pour toi?

Y-a t'il quelque'un sur ce forum qui peut nous expliquer pourquoi???

 

Merci !!! Smiley très heureux

Exulo
Visiteur

Même problème :

- IPv6 non connecté

- ONT aux abonnés absents

- Chat qui s'en tient aux éternels "Dans l'interface activer IPv6 - rebooter la box " puis bizarrement dans la conversation, la box reboot tout seul .....

Bien évidemment, quand on rapelle, nouvel interlocuteur, donc on repart à zéro et bien sur, reboot intempestif de la box ....

Lamentable


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous, merci pour vos retours, je me sent beaucoup moins seul 🙂
Et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.
@Lando : il me semble que j'ai bien les infos qui s'affichent pour la ligne fibre et l'ONT. Je vérifierai ce soir.
@utilisateur_supprimé : j'ai fini par abandonner... J'ai bien tenté d'échanger via Twitter avec le support, cela n'a rien donné, et ce fut même encore plus compliqué dans les échanges à cause du mode asynchrone de la conversation. En ultime recours je suis allé voir en boutique, et de l'aveu même du représentant, cette situation ne l'a guère étonné. Il a proposé de rajouter une note à mon dossier, mais m'a clairement fait comprendre qu'il n'y aura sans doute pas de réponse.
Pour moi la décision est prise, dès qu'un nouvel opérateur propose la fibre dans mon quartier, je quitte SFR. Et qu'ils ne viennent pas me faire c***r avec mon engagement de 12 mois, car dans la mesure où eux-mêmes ne respectent pas leurs engagements, je ne respecterais pas les miens.
CQFD.
Encore une fois, le débit fibre est au rendez-vous, mais pour tout le reste, SFR est à fuir comme la peste, et c'est bien le message que je fais passer à toutes mes connaissances pro et perso.
Enfin pour votre info, j'ai remplacé le player vidéo par un raspberry pi 3 avec un Kodi et un double tuner TNT et ça marche nickel. Bye bye la box pourrie de SFR.

Bon courage à tous, bien évidemment, si jamais les choses évoluent je vous en ferai part ici même 🙂
Jean-Mi28
Visiteur

Bonjour,

 

Avez-vous des nouvelles? J'ai le même problème... IPV6 activé mais pas connecté...

 

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus