Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX FIBRE OPTIQUE - Drops de connexion aleatoire plusieurs fois par jour

Rarlyrrill
Visiteur

Modèle de la box : BOX 8 FIBRE V3 UBEE MIXNW ( BOX8F-UBE-r0 )

Bonjour,
Voilà deux trois mois que la fibre a été installé et j'ai depuis le premier jour des drops aleatoire de connexion, pour une utilisation classique (de la video ou de la navigation ) ça n'aurait sans doute posé aucun problème, mais voilà je suis un gros joueur et c'est assez pénible de ne jamais être serein sur la stabilité de ma connexion surtout lorsque je joue en groupe.

Après avoir fouillé rapidement sur le forum j'ai trouvé un topic de Versus158 qui semblait avoir un problème similaire et où AntoineL23 conseillait un outil appelé PingPlotter que je me suis empressé d'essayer, après récupération des données, il semblerait que nos problèmes soient finalement différents ( c'est pour ça que je fais ce topic ^^ ).
Voilà ce que j'ai pu relever en utilisant l'outil :
- Les drops arrivent 10/12 fois/jour en moyenne de façon aleatoire
- Ils arrivent toujours par deux comme sur l'image ci-dessous :

Rarlyrrill_0-1691687141795.png

J'ai une dizaine d'export qui ont à peu prêt toujours cette tête là, malheureusement même si j'ai quelques notions de réseau mes compétences s'arrêtent ici ^^.
Je requiert donc l'aide de ma communauté pour m'orienter à ce sujet, car je n'ai aucune idée d'à quel niveau se situe mon problème ( pc, box, armoire, rue... ).
Belle journée à tous et merci d'avance.

( edit : orthographe )

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Rarlyrrill
Visiteur

Bonjour,
Merci de votre retour rapide,
J'ai bien utilisé l'outil diagnostic ( et mon problème persiste ^^ )
Je compte appeler l'assistance technique demain, je ferais un retour après cela 🙂
Bonne journée à vous

3 RÉPONSES 3
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Rarlyrrill,

 Bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Ici le Service Client n'est pas présent donc il n'est pas possible d'accéder à votre dossier afin d'investiguer sur votre ligne et matériel, en revanche je peux vous proposer d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour lancer l'opération. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

La discussion reste ouverte bien évidemment si les membres de la Communauté souhaitent participer, d'ailleurs peut-être que @Ryry pourra aussi vous apporter quelques pistes ? (merci à toi pour ton aide 😉 )

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Rarlyrrill 

 


@Magali  a écrit :

peut-être que @Ryry pourra aussi vous apporter quelques pistes ? (merci à toi pour ton aide 😉 )

Du tout... pas la moindre idée là-dessus...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Rarlyrrill
Visiteur

Bonjour,
Merci de votre retour rapide,
J'ai bien utilisé l'outil diagnostic ( et mon problème persiste ^^ )
Je compte appeler l'assistance technique demain, je ferais un retour après cela 🙂
Bonne journée à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus