Box Fibre - Crash Débit Upload 20H-23H

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Tout les soirs depuis maintenant 3 semaines, de 20H à 23H, ma connexion internet est dans un piteuse état.

L'upload est inexistant. Que ce soit avec Nperf, Speedtest etc .. impossible de faire quoi que ce soit.

 

Stan33200_0-1593113993208.png

 

L'application SFR&Moi détecte effectivement un problème et me demande de contacter le support SFR. 

Sauf qu'à 20H le support est "fermé" et quand je les appelle le lendemain matin. Forcément le problème n'est plus présent.

J'ai changé de prise murale, changé de câble alimentation pour la box, changé de câble coaxial. Rien n'y fait.

 

Cela fait maintenant 3 semaines que je tourne en rond avec le support et j'en ai ma claque.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Je suis à deux doigts de demander à SFR la résiliation de mon lien malgrès mon engagement tellement c'est agaçant.

3 RÉPONSES 3
pierro21
Contributeur Loisir

salut, c'est le réseau qui es surcharger ... donc pas trop de solution peut être en débranchant rebranchant la box si tu a quelque chose a envoyer ... après 450 méga en dow c'est très bien... sur tout avec une sur charge réseau... il y a que ça a faire débrancher rebrancher en espèrent que ça te donne du up ...

 

 

bonne journée 😉 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une saturation toucherais les deux sens de communication. Vu que le phénomène a lieu aux mêmes horaires je penserais plustôt à un brouilleur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui possible un brouilleur, une saturation je n'y  crois pas trop il y a une grosse marge sur les canaux émissions et ils sont rarement saturés et en plus le ping est bon étonnant d'ailleurs avec un upload à 0.

Tu n'as pas précisé avec quel modèle de box ?

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

Si c'est avec une box 8 Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies 

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus