Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour, 

Il n'existe aucune préconisation à éteindre quotidiennement vos équipements SFR.  Les équipements sont bien conçus pour assurer un fonctionnement optimal de manière continu.

Sachez qu'il est possible ensuite d'éteindre uniquement les diodes en façade des équipements, et paramétrer une mise en veille automatique de votre décodeur TV au sein de son interface.

L'assistance vous permettra de retrouver des détails : https://assistance.sfr.fr/

A noter également : Eteindre/Débrancher temporairement vos équipements en période d'orages dans votre secteur par exemple est judicieux pour les préserver des impacts électriques de la foudre et vous éviter qu'ils soient ensuite défaillants.

La seule préconisation à avoir serait d'éteindre/rallumer électriquement vos équipements au moins une à deux fois par mois environ. Pareil également pour votre téléphone mobile par exemple.

Bonne journée à vous,

annieav01
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette réponse se rapproche plus de la "philosophe" que de la technique (humour bien entendu), mais quoiqu'il en soit je l'aime bien.

Ceci dit, je suis toujours aux prise avec le fameux message : "erreur SL12" que j'ai essayé de comprendre en allant sur internet : si j'ai biencompris il semblerait que le décodeur n'arrive pas à attraper le signal d'une chaîne et ceci est aléatoire, car her soir c'était la 3. Serait-ce alors mon décodeur qui aurait quelque disfonctionnement (ça ne ferait jamais que la 3ème fois qu'on me le change depuis que je suis à la fibre). Bref, je ne sais pas où m'adresser car le service technique de SFR n'a pas l'air de compendre mon problème.

annieav01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Vous êtes sans aucun doute beaucoup plus douée que moi dans ce domaine et sans doute plus jeune. Si j'ai quelques notions d'informatique, je suis loin de savoir programmer des appareils. Mais merci tout de même de votre réponse.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus