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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 (v1 à 2 ports) & switch (netgear gs108)

jean-marcfo02
Visiteur

Bonjour à tous,

Branché hier soir la box 8 (en version 1) qui vient remplacer une vieille NB6.
Dans mon "infra réseau" précédente, un switch Netgear (gs108 non manageable) venait distribuer les accès en RJ45, positionné derrière la NB6.

J'ai reproduit cette infra en mettant le switch derrière la box 8 ; toutefois le switch ne semble pas distribuer le réseau comme dans l'installation précédente :

- pour autant dans l'interface admin les 2 RJ45 de la box sont bien "connecté"

- le switch clignote comme un arbre de noël, ce qui est normalement bon signe

- en déplaçant le RJ45 de mon PC alternativement à la box & au switch, les 2 ports de la box fonctionnent parfaitement, les ports du switch ne fonctionnent pas, quels que soient leurs emplacements (symptome pas d'adresse distribuée alors que DHCP est bien évidemment activé).

- suite lecture divers posts, la box comme le switch ont été rebootés, sans succès. La carte ethernet du PC également.

- toujours suite lecture de posts, j'ai par ailleurs activé la norme AZ, sans effet non plus.

Toutes les suggestions sont bienvenues 😉 

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Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
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Bonsoir mettez les dns sur la partie LAN.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
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Bonsoir, le câblage doit être un câble Ethernet d'un port jaune de labox 8 vers le switch. Ensuite des départs des autres prises du switch vers vos prises Ethernet de votre logement. Un seul des ports de la box 8 doit être connecté et avoir une activité.

Tous les câble réseau doivent être des câble Ethernet droit de catégorie 5e ou 6. Ou plus si vous voulez.

Pas besoin de mode AZ ni de mode Eco.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jean-marcfo02
Visiteur

Bonjour,

en vérifiant le cablage & leurs catégories,
j'ai constaté qu'il y avait un cable qui bouclait sur le switch (autrement dit il occupait 2 ports).
Après correction le switch a été immédiatement reconnu par tous les appareils.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement.

7 RÉPONSES 7
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @jean-marcfo02, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR !


Concernant votre problématique réseau, je me permets de taguer @jnq35, qui pourra vous apporter son aide 🙂


Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vérifier que le paramétrage des dns sur labox 8 est bien bon et actif pour le port ethernet utilisé. 

Un port est le réseau public et l'autre le réseau privé avec des paramètres ip différents.

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jean-marcfo02
Visiteur

Bonsoir,

avec le PC connecté à un des 2 RJ45 de la box, via l'interface d'admin,

  • section WAN,
    j'ai bien 2 valeurs de DNS renseignées (respectivement 109.0.66.10 & 20 en primaire & secondaire)
  • section LAN en revanche,
    les valeurs de DNS sont à blanc toutes les 2.
    Sur le PC avec un ipconfig /all, le DNS indiqué est l'IP de la passerelle (192.168.1.1).

Bien cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir mettez les dns sur la partie LAN.

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jean-marcfo02
Visiteur

Bonsoir,
les DNS ont été renseignés manuellement.
Pour autant le switch continue de ne pas être détecté.

jeanmarcfo02_0-1694638323353.png

 

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, le câblage doit être un câble Ethernet d'un port jaune de labox 8 vers le switch. Ensuite des départs des autres prises du switch vers vos prises Ethernet de votre logement. Un seul des ports de la box 8 doit être connecté et avoir une activité.

Tous les câble réseau doivent être des câble Ethernet droit de catégorie 5e ou 6. Ou plus si vous voulez.

Pas besoin de mode AZ ni de mode Eco.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
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jean-marcfo02
Visiteur

Bonjour,

en vérifiant le cablage & leurs catégories,
j'ai constaté qu'il y avait un cable qui bouclait sur le switch (autrement dit il occupait 2 ports).
Après correction le switch a été immédiatement reconnu par tous les appareils.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement.

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