- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
box 8 fibre et branchement équipenents par ethernet
Bonjour
Actuellement je possède la box plus de sfr avec le décodeur TV STB7 en ADSL
Mon PC et le décodeur TV sont connectés à la box par câble ethernet (RJ45)
Normalement lundi prochain la fibre va être installée par un technicien et c'est la SFR BOX 8 qui remplacera l'équipement actuel.
J'aimerais savoir si je pourrais brancher le nouveau décodeur TV (ainsi que le PC) par câble Ethernet RJ 45 à cette nouvelle box comme auparavant ?
Merci de me donner un avis car mes connaissances en connectique restent limitées...
Autre question : en parcourant le site j'ai lu qu'un mot de passe "fibre" sera demandé pour l'installation de la nouvelle box.
Pour l'instant je n'ai rien reçu dans ce sens. Il n'apparaît pas de mot de passe dans la confirmation de demande.
Par contre, le RDV du technicien lundi est bien confirmé...
Merci pour tous ces précieux conseils donnés via la communauté
Bonne journée
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mamico ,
Oui les cables Ethernet sont les mêmes que l'ADSL au pire si ils sont trop vieux vous pouvez les remplacer ( ils sont à des prix abordables aujourd'hui.
Pour les nouveaux codes avec SFR la fibre : ce qui compte c'est votre adresse email ***@sfr.fr cette adresse vous est donnée sur votre contract .
ou votre N° de téléphone fixe , A vous de créer un mot de passe ( en faite SFR vous donne un mot de passe provisoire à vous de le changer ).
avec cette adresse email vous pouvez vous connecter sur votre espace client .
Après comme je vous le dis : tout se gère à partir de l'appli SFR & Moi et ensuite PLUS > Smart Wifi > personnaliser son mot de passe .
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mamico ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Quand le technicien va venir chez vous : tout passe à partir de la porte d'entrée de votre domicile : il va vous demandez où vous voulez qu'il fixe le boitier , dans quelle pièce ? Puis de ce boitier il va installez la Box (modem) , il va la démarrer , la mettre en route! demander la connexion au Service Technique SFR .
Une fois les voyants allumés , il va vous proposer de brancher le décodeur en mode Wifi ou avec un cable Ethernet ?
Ensuite à partir de la Box vous avez plusieurs prises Ethernet où vous branchez vos PC , ou autre appareils .
Voir pour vous donnez une idée de l'installation > Comment se déroule l’installation du Très Haut Débit ou de la Fibre à mon domicile avec SFR ?
Toutes façons le Technicien va tout faire pour que tout fonctionne INTERNET , Le téléphone , Le décodeur Tv . puis tous les conseils à respecter !
Ensuite vous allez installer une application SFR & Moi. A partir de cette application vous allez pouvoir tout faire : personnaliser votre mot de passe , faire des diagnostics en cas de pannes.
Vous allez avoir sur votre PC un espace clients où vous allez pouvoir tout gérer Espace Client
Mais vous pouvez à tous moments contacter le service clients , un conseiller technique :
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance ou contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Mamico ,
J'ajoute pour voir les raccordements de la Box : Comment installer la box Plus Fibre ?
Peut être il va falloir acheter des cables Ethernet à la bonne longueur (ils sont pas fournis avec la Box )
Bonne chance.
JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces conseils
Donc je peux utiliser mes câbles ethernet que j'utilise actuellement avec la box adsl et donc c'est bien le technicien qui établit la connexion. Je n'ai pas besoin de code spécifique
et , j'ai un espace client sfr ainsi que l'appli sfr et moi
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mamico ,
Oui les cables Ethernet sont les mêmes que l'ADSL au pire si ils sont trop vieux vous pouvez les remplacer ( ils sont à des prix abordables aujourd'hui.
Pour les nouveaux codes avec SFR la fibre : ce qui compte c'est votre adresse email ***@sfr.fr cette adresse vous est donnée sur votre contract .
ou votre N° de téléphone fixe , A vous de créer un mot de passe ( en faite SFR vous donne un mot de passe provisoire à vous de le changer ).
avec cette adresse email vous pouvez vous connecter sur votre espace client .
Après comme je vous le dis : tout se gère à partir de l'appli SFR & Moi et ensuite PLUS > Smart Wifi > personnaliser son mot de passe .
Bonne chance.
Cordialement,
JE.