Question résolue

box 8 fibre et branchement équipenents par ethernet

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Actuellement je possède la box plus de sfr avec le décodeur  TV STB7 en ADSL

Mon PC et le décodeur TV sont connectés à la box par câble ethernet (RJ45)

Normalement lundi prochain la fibre va être installée par un technicien et c'est la SFR BOX 8 qui remplacera l'équipement actuel.

J'aimerais savoir si je pourrais brancher le nouveau décodeur TV (ainsi que le PC) par câble Ethernet RJ 45 à cette nouvelle box comme auparavant ?

Merci de me donner un avis car mes connaissances en connectique restent limitées...

Autre question : en parcourant le site j'ai lu qu'un mot de passe "fibre" sera demandé pour l'installation de la nouvelle box.

Pour l'instant je n'ai rien reçu dans ce sens. Il n'apparaît pas de mot de passe dans la confirmation de demande.

Par contre, le RDV du technicien lundi est bien confirmé...

Merci pour tous ces précieux conseils donnés via la communauté

Bonne journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Mamico ,

  Oui les cables Ethernet sont les mêmes que l'ADSL   au pire si ils sont trop vieux vous pouvez les remplacer  ( ils sont à des prix abordables aujourd'hui.

 Pour les nouveaux codes avec SFR  la fibre : ce qui compte c'est votre adresse email  ***@sfr.fr  cette adresse vous est donnée sur votre contract .

 ou votre N°  de téléphone fixe , A vous de créer un mot de passe    ( en faite SFR  vous donne un mot de passe provisoire à vous de le changer ).

 avec  cette adresse email  vous pouvez vous connecter sur votre espace client .

 Après comme je vous le dis : tout se gère à partir de l'appli SFR & Moi  et  ensuite PLUS > Smart Wifi > personnaliser son mot de passe .

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

5 RÉPONSES 5
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @Mamico ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Quand le technicien va venir chez vous : tout passe à partir de la porte d'entrée de votre domicile : il va vous demandez où vous voulez qu'il fixe le boitier  , dans quelle pièce ? Puis de ce boitier il va installez la Box (modem) , il va la démarrer , la mettre en route! demander la connexion au Service Technique SFR .

Une fois les voyants allumés , il va vous proposer de brancher le décodeur en mode Wifi  ou avec un cable Ethernet ?

 Ensuite à partir de la Box vous avez plusieurs prises Ethernet où vous branchez vos PC  , ou autre appareils .

 Voir pour vous donnez une idée de l'installation > Comment se déroule l’installation du Très Haut Débit ou de la Fibre à mon domicile avec SFR ? 

 Toutes façons le Technicien  va tout faire pour que tout fonctionne INTERNET  , Le téléphone , Le décodeur Tv . puis tous les conseils à respecter ! 

 Ensuite vous allez installer une application  SFR & Moi.     A partir de cette application vous allez pouvoir tout faire : personnaliser votre mot de passe , faire des diagnostics en cas de pannes.

 Vous allez avoir sur votre PC  un espace clients où vous allez pouvoir tout gérer  Espace Client   

 Mais vous pouvez à tous moments   contacter  le service clients ,  un conseiller technique :

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

 

jeanfi03
Contributeur Elite

@Mamico ,

 J'ajoute pour voir les raccordements de la Box : Comment installer la box Plus Fibre ?  

 Peut être il va falloir acheter des cables Ethernet à la bonne longueur (ils sont pas fournis avec la Box  )

 Bonne chance.

 JE

Mamico
Contributeur Confirmé

Merci pour ces conseils

Donc je peux utiliser mes câbles ethernet que j'utilise actuellement avec la box adsl et donc c'est bien le technicien qui établit la connexion. Je n'ai pas besoin de code spécifique

et , j'ai un espace client sfr ainsi que l'appli sfr et moi

Encore merci

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Mamico ,

  Oui les cables Ethernet sont les mêmes que l'ADSL   au pire si ils sont trop vieux vous pouvez les remplacer  ( ils sont à des prix abordables aujourd'hui.

 Pour les nouveaux codes avec SFR  la fibre : ce qui compte c'est votre adresse email  ***@sfr.fr  cette adresse vous est donnée sur votre contract .

 ou votre N°  de téléphone fixe , A vous de créer un mot de passe    ( en faite SFR  vous donne un mot de passe provisoire à vous de le changer ).

 avec  cette adresse email  vous pouvez vous connecter sur votre espace client .

 Après comme je vous le dis : tout se gère à partir de l'appli SFR & Moi  et  ensuite PLUS > Smart Wifi > personnaliser son mot de passe .

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Mamico
Contributeur Confirmé

ok très bien. Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus