utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry merci beaucoup pour ta patience, et bonne continuation 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour,

 

Après plus de 2 heures au téléphone avec le service de Non-assistance et Non-Commercial de SFR, j'apporte ma pierre à cet édifice déjà bien bancale.

Comme beaucoup d’entre vous je rencontre le problème de la configuration de la redirection des ports, de l’utilisation de certain jeux (de la « non utilisabilité » devrais-je plutôt dire.) et bien d’autres choses (je trouve complément aberrant de devoir mettre un serveur dans ma DMZ pour pouvoir y accéder depuis l’extérieur).

Après avoir discuté avec un technicien, j’ai pu lui faire dire que la Box n’est pas opérationnelle pour la redirection des ports et que SFR le sait. Et j’ai même eu pire comme réponse, il m’annonce que c’est un service que SFR bloque volontairement sur les abonnements fibre. D’après lui pour éviter une utilisation commerciale de la box. Alors quand je lui demande pourquoi ils bloquent la redirection de port mais que la DMZ ça ils l’autorisent (et que ça marche), le gars me répond d’abord que « SFR ne peut être tenu responsable des logiciels que j’installe » …. Heu comment dire….  Une DMZ = un Logiciel, mais bien sur… bon passons le cours que je lui donne sur ce qu’est un « no man’s land » , là il me répond… en fait rien. Ils n’y connaissent rien si ce n’est pas écrit sur une fiche.

Quand je lui parle du souci que nous rencontrons tous sur certains jeux de PS4, là il a le culot de me dire que la box n’est pas faite pour jouer et il m’avoue même avoir connaissance du problème depuis les forums SFR… Leur forum, trop fort. Ils s’accusent même la boutique dans laquelle j’ai été faire ma demande d’ouverture de ne me pas l’avoir dit.

Le moment le plus intéressant de ces différentes conversations téléphoniques c’est quand je leur demande de me répéter leur pseudo (j’imagine bien que ce n’est pas leur vrai nom) et qu’ensuite je leur rappelle que la conversation est enregistrée de me coté également.

Certes à ce jour je n’ai toujours pas d’autre solution que l’apport d’un routeur, mais put… fait chi… quand même. Pour eux tout est OK tant que j’ai la TV, le Tel et internet.

 

Me voilà maintenant avec l’adresse du service de réclamation SFR en main. Même si je sais que cela ne fera pas avancer grand-chose, je vais faire ce courrier en rappelant tous ces dires et avoir un droit de résiliation sans engagement. Ah oui, je viens d’arriver chez SFR depuis 3 semaines après presque 18ans de FREE (sans aucun souci de cette taille).

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Me voilà maintenant avec l’adresse du service de réclamation SFR en main. Même si je sais que cela ne fera pas avancer grand-chose, je vais faire ce courrier en rappelant tous ces dires et avoir un droit de résiliation sans engagement. Ah oui, je viens d’arriver chez SFR depuis 3 semaines après presque 18ans de FREE (sans aucun souci de cette taille).

 

Oui, hélas, au niveau logiciel interne aux appareils, il est indiscutable (selon moi en tous cas) que les freebox sont plus abouties.

 

Cela étant, pour ce problème de ports (et quoi qu'il en soit du baratin des téléopérateurs) :

  • c'est un bug qui a existé sur la BOX THD 4K et qui est (ouf) réglé maintenant depuis longtemps
  • c'est un bug qui existe encore sur le MODEM THD (je suppose que c'est le matériel dont tu disposes, cf. ICI)
  • et, miracle, la BOX THD a été plutôt épargnée sur ce point.

Au final, tu fais bien de faire une réclamation.

 

N'oublie qu'il y a aussi cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

À ta place, si pour différente raison c'est l'offre SFR que tu souhaites conserver, j'essayerai de négocier un "upgrade" gratuit pour une BOX THD (càd la box intermédiaire entre celle que je pense tienne et la BOX THD 4K).

Habituellement ce changement "de confort" à la demande du client qui veut une meilleure box peut être facturé 69 euros... mais là, comme c'est du fait d'un bug de leur part, ils seraient bien inspiré d'accepter un tel compromis.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci @Ryry pour ta réponse.
Par contre il y a un truc qui me gêne énormément dans celle ci, c'est que tu annonces que le souci est réglé sur la 4k. Mais j'ai la 4k...
Comment voir si mon firmware est à jour par exemple ? Ou quelles sont les manip à faire si besoins.
Un GRAND merci d'avance.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Mais j'ai la 4k...

Arg. Tu as la BOX THD 4K (celle sur réseau coaxial) ?...

Je pensais que tu avais forcément le modem THD.

 

En effet c'est alors extrêmement surprenant car, si tu observes les discussions de forum

  • le bug de redirection de ports sur la BOX THD 4K a été incroyablement discuté et a énervé beaucoup de gameurs pendant des mois
  • puis, une mise à jour d'il y a quelques mois l'a résolu et la pression est visiblement redescendue sur les forums ce qui semble attester que c'était bien le cas
  • Cependant, le bug persiste sur le modem THD (celui donné chez Red et dans l'offre minimale Starter de SFR).

Pour les versions correspondant à la mise à jour sur la BOX THD 4K (mais je suis persuadé que ta box est à jour) tu verras des infos ICI.

 

Comment établis-tu ta redirection de ports alors ?

et comment constates-tu qu'elle ne fonctionne pas ?

Par exemple tu évoques le fait de mettre un serveur (de jeu ?) dans ta DMZ ? Mais du coup tu souhaites jouer en tant que client de jeux en ligne... ou bien héberger un serveur pour jouer avec tes amis en ligne à distance ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je fais ma redirection via le panneau de config de la box 192.168.0.1. Oui je mets un serveur derrière ma box que je souhaite pouvoir accéder depuis l’extérieure. Pour cela je redirige mon port 32 vers l'IP 192.168.0.32 (port être pratique). Ce n'est pas un serveur de jeux mais de domotique. Je vais de suite lire le lire que tu me donne pour voir si j'ai loupé un truc... et je l'espere. Merci @Ryry
Capture.JPG
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Je fais ma redirection via le panneau de config de la box 192.168.0.1

 

Je n'ai pas été assez précis dans ma question Smiley clignant de l'œil

 

On est bien d'accord qu'il n'existe pas sur cette box d'onglet pour "redirection de ports"

  1. il y a "déclenchement de ports" : très utiile pour ouvrir des ports, voir les translater (sur tout le réseau, par exemple pour jouer en ligne)
  2. il y a "transfert de ports" : pour orienter un port vers une seule machine donnée (mais sans pouvoir les translater)

> Pour cela je redirige mon port 32 vers l'IP 192.168.0.32 (port être pratique).

OK, je comprends donc que tu utilises la 2e fonction.

Ta machine (serveur) a donc bien une IP fixe ?

Tu as ouvert UDP et TCP ?

 

Mais comme je le disais, comment constates-tu que le transfert ne se fait pas ? (à part en disant "ben mon serveur marche pas alors ça peut être que ça" Smiley heureux)

  • As-tu essayé d'analyser le trafic sur ton réseau concernant ce port ?
  • As-tu essayé avec un service plus simple sur un autre port (moi j'avais activé pour m'amuser un FTP plus sécurisé sur 20/21, remplaçant donc celui de la box, ou bien aussi une simple connexion SSH vers ma machine depuis l'extérieur sur le port 22)... Est-ce d'aussi simples transferts marchent bien pour toi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Ryry

 

>OK, je comprends donc que tu utilises la 2e fonction.

Oui, jutilise bien la seconde fonction. J'ai d'ailleur ajouté une copie d'écran dans mon dernier message.

 

>Ta machine (serveur) a donc bien une IP fixe ?

OUI, j'ai toujours mon serveur sur le 192.168.0.32

 

>Tu as ouvert UDP et TCP ?

OUI. Je vais quand meme vérifier ce soir.

 

>Comment constates-tu que le transfert ne se fait pas ?

En local (192.168.0.32) il fonctionne, j'arrive sur ma console d'admin. Dès que je passe par l'exterieur via //monip:32 (monip = mon ip public en 80.xx.xx.xx)  j'ai une erreur.

En mettant mon serveur directement dans la DMZ et en attaquant par l'exterieur mais cette fois en //monip  (implicitement sur le port 80 donc) cela fonctionne.

 

>As-tu essayé d'analyser le trafic sur ton réseau concernant ce port ?

Je t'avoue que NON. Je vais faire une analyse ce soir du coup

 

>As-tu essayé avec un service plus simple sur un autre port  ?

J'ai tenté sur des ports un peu moins exotiques, par exemple le 81 : idem

J'ai même tenté le 22 pour le SSH : idem

 

Merci pour ton aide. Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

...

>Comment constates-tu que le transfert ne se fait pas ?

En local (192.168.0.32) il fonctionne, j'arrive sur ma console d'admin. Dès que je passe par l'exterieur via //monip:32 (monip = mon ip public en 80.xx.xx.xx)  j'ai une erreur.

En mettant mon serveur directement dans la DMZ et en attaquant par l'exterieur mais cette fois en //monip  (implicitement sur le port 80 donc) cela fonctionne.

 

 

...

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

As-tu essayé en local d'accéder à l'adresse : 192.168.0.32:32 ? ? ?

 

Cela m'étonnerai fort que cela fonctionne, car ton serveur n'est pas configuré pour être appelé avec un navigaueur sur le port . 32🙂

 

Peux-tu essayer de mettre comme port de fin 80  sur la configuration de ta BOX ?

 

Edit :

 

Peux-tu mettre tes images à l'intérieur du message et non en PJ.

C'est plus facile à lire.

 

😛

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé

 

>As-tu essayé en local d'accéder à l'adresse : 192.168.0.32:32 ? ? ?

NON et cela ne fonctionne pas. Mon serveur n'est pas sur un port 32 mais bien sur un 80 !

C'est juste la redirection depuis l'exterieure depuis le port 32 que je veux faire pointer sur l'ip local 192.168.0.32 (implicitement :80)

 

>Peux-tu essayer de mettre comme port de fin 80  sur la configuration de ta BOX ?

Là j'avoue ne pas comprendre ta demande ?

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus