Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 4K débranché mais wifi toujours détecté (empêche les autres connexions)

laetitiaca01
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous avec un problème peu commun... Et qui me gonfle depuis quelques semaines.

J'ai ma box SFR depuis presque 2 ans et je n'avais jamais eu ce souci avant...

 

Chaque soir avant de me coucher, j'éteins ma box 4K SFR THD. 

Or depuis quelques semaines, le réseau wifi de ma box continue à apparaitre et pollue mes appareils connectés car bien évidemment le réseau n'est pas fonctionnel (la box étant éteinte).

Je suis donc obligée de désactiver à chaque fois le wifi de mon portable pour qu'il puisse se connecter à mon réseau mobile 4G...

 

Vous allez me dire, que j'ai qu'à laisser ma box allumée, mais pour des raisons diverses et variées je ne veux pas la laisser allumée quand je ne l'utilise pas.

 

Avant je n'avais jamais eu ce problème. Dès que j'éteignais la box, mon téléphone détectait automatiquement son propre réseau et le Wifi de la Box n'apparaissait plus.

 

Je ne comprends pas comment cela peut être possible 😮

Ça relève de l'impossible.... Comment un réseau peut-il apparaitre alors que la box est éteinte ? C'est de la folie !

D'autant plus qu'il apparait toujours avec les 3 traits plein... 

 

J'ai réinitialisé la box....  j'ai réinitialisé le téléphone mais c'est toujours pareil... (je précise que ce réseau "fantôme" est détecté par mon ordi et tout objet connecté 😉 ). Je ne sais pas trop quoi faire....

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Comment l'avez-vous résolu ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laetitiaca01

Merci @jnq35 pour votre participation.
Dans votre situation, je vous conseille de faire un point avec un conseiller du Service Client SFR en passant par le tchat technique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous n'êtes pas connecté à votre box mais à un autre réseau car quand on éteint labox le wifi disparait.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
laetitiaca01
Visiteur

Bonjour,

 

Avez-vous lu ce que j'ai écrit ? Je crois pas.... 

Relisez, et vous comprendrez 😉

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le problème n'est pas sur labox mais sur vos autres appareils qui voit un réseau wifi éteint. Vérifier les paramètres de bascule automatique entre wifi et données mobiles. Certains utilisateur d'android ont eut ce problème depuis une mise à jour d'android.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
laetitiaca01
Visiteur

Bonjour @jnq35 merci pour cette réponse utile.

J'ai essayé de regarder de ce côté là mais sans succès. Ma bascule entre wifi et 4g est bien active. Je l'ai désactivée et réactivée et j'ai réinitialisé à nouveau les réglages cellulaires mais j'ai toujours mon réseau de la box qui apparait (ce qui est encore plus tordu puisque depuis ce matin ma box est bloqué sur Init 3.632.0-T2 lol Donc je risque vraiment pas d'avoir de wifi.

 

Je comprends vraiment pas comment un réseau HS peut apparaitre 😮 C'est hallucinant.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laetitiaca01

Merci @jnq35 pour votre participation.
Dans votre situation, je vous conseille de faire un point avec un conseiller du Service Client SFR en passant par le tchat technique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus