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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bande passante inexistante

JaneP
Contributeur en Herbe

Bande passante inexistante

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1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @JaneP et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Désolé d’apprendre que vous rencontrez des problèmes de bande passante et je comprends parfaitement votre frustration.

 

Voici quelques points à vérifier et étapes à suivre pour identifier et tenter de résoudre le souci :

 

  1. Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et en bon état. Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, essayez de vous connecter directement à votre modem via un câble Ethernet pour vérifier si le problème persiste.
  2. Réalisez un test de débit [ici] sur un site de confiance pour vérifier la vitesse de connexion. Assurez-vous que le test est effectué avec un appareil connecté directement à la box pour obtenir des résultats optimal.
  3. Vérifiez s'il y a des interférences possibles sur votre réseau Wi-Fi, telles que des appareils électroniques proches de votre routeur, ou un trop grand nombre d’appareils connectés simultanément.
  4. Assurez-vous que votre modem et votre routeur sont à jour. Parfois, un simple redémarrage de ces appareils peut résoudre des problèmes de performance.
  5. Si vous avez récemment changé des paramètres sur votre réseau, assurez-vous qu'ils sont correctement configurés. Vous pouvez également vérifier les paramètres de votre box pour voir s'il y a des anomalies.
  6. Si la bande passante est effectivement inexistante, cela pourrait indiquer un souci plus pointu avec le réseau de SFR. Dans ce cas, il est important de contacter le tchat technique, le service client ou le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour signaler le souci et demander un diagnostic approfondi.

Si, après avoir effectué ces vérifications, le problème persiste, je vous encourage à contacter le support technique de SFR pour une assistance plus spécialisée. 

Ils pourront peut-être identifier des problèmes de réseau ou de configuration plus complexes.

 

En espérant que ces suggestions vous aideront à résoudre ce problème rapidement, je vous souhaite une agréable journée.



13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @JaneP et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Désolé d’apprendre que vous rencontrez des problèmes de bande passante et je comprends parfaitement votre frustration.

 

Voici quelques points à vérifier et étapes à suivre pour identifier et tenter de résoudre le souci :

 

  1. Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et en bon état. Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, essayez de vous connecter directement à votre modem via un câble Ethernet pour vérifier si le problème persiste.
  2. Réalisez un test de débit [ici] sur un site de confiance pour vérifier la vitesse de connexion. Assurez-vous que le test est effectué avec un appareil connecté directement à la box pour obtenir des résultats optimal.
  3. Vérifiez s'il y a des interférences possibles sur votre réseau Wi-Fi, telles que des appareils électroniques proches de votre routeur, ou un trop grand nombre d’appareils connectés simultanément.
  4. Assurez-vous que votre modem et votre routeur sont à jour. Parfois, un simple redémarrage de ces appareils peut résoudre des problèmes de performance.
  5. Si vous avez récemment changé des paramètres sur votre réseau, assurez-vous qu'ils sont correctement configurés. Vous pouvez également vérifier les paramètres de votre box pour voir s'il y a des anomalies.
  6. Si la bande passante est effectivement inexistante, cela pourrait indiquer un souci plus pointu avec le réseau de SFR. Dans ce cas, il est important de contacter le tchat technique, le service client ou le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour signaler le souci et demander un diagnostic approfondi.

Si, après avoir effectué ces vérifications, le problème persiste, je vous encourage à contacter le support technique de SFR pour une assistance plus spécialisée. 

Ils pourront peut-être identifier des problèmes de réseau ou de configuration plus complexes.

 

En espérant que ces suggestions vous aideront à résoudre ce problème rapidement, je vous souhaite une agréable journée.



JaneP
Contributeur en Herbe

Merci, j’attends toujours un appel d’un technicien.  Pour l’instant je suis toujours obligée de travailler chez ma voisine, en payant 40€/mois!

 

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @JaneP 

Afin d'aider @Valentech et nous pour comprendre votre problème, pourriez vous être plus explicite? Quel forfait, quel matériel, comment êtes vous connectés. Depuis quand avez ce problème (installation ou recemment)..

Bonne journée

JaneP
Contributeur en Herbe

SFR ADSL internet haut débit

Box d’internet

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j’ai une perte de bande passante depuis le mois de juin.  J’ai eu un devis pour le fibre qui n’est pas abouti à cause d’un coût de raccordement minimum de 6000€.  Je n’ai jamais eu un problème d’ADSL avant…

JaneP
Contributeur en Herbe

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Lionel
Client Top Contributeur

@JaneP 

Merci pour votre retour, vous indiquez attendre un technicien, cela veut-il dire que vous avez déjà contacté le service technique?

JaneP
Contributeur en Herbe

Oui, depuis 2 semaines et maintenant je vais les téléphoner tous les jours!  C’est honteux que je paye 122€/mois pour deux abonnements fixes et un mobile!

JaneP
Contributeur en Herbe

Et je suis obligé d’aller chez ma voisine pour travailler en visio et animer les webinaires!

Lionel
Client Top Contributeur

Ok, Essayer de tenter ce que @Valentech vous conseille. Après je ne peux pas grand chose pour vous car nous des clients qui essayons d'aider. A part harceler le 1023 et leur demander pourquoi pas un box 4G de prêt en attendant. Avez vous un magasin proche de chez vous car au moins vous aurez quelqu'un en physique et il leur arrive d'avoir un box en dépannage.

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