Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baisse importante de débit le soir

julienfo01
Visiteur

"J'ai souscrit un abonnement à Internet de type « SFR ADSL 8 » par contrat, activé le 06/01/2021,
pour une durée de 24 mois.
Or, je rencontre des problèmes de débit, depuis le premier jour. Problèmes qui n'ont pas été réglés à
ce jour, malgré plusieurs appels à votre service technique. D’ailleurs je trouve inacceptable que vos
conseillers critiquent ouvertement mes nombreux appels au prétexte que je ne serais pas assez
compréhensif sur les surcharges de bande passante….allant parfois jusqu’à remettre ma parole en
doute.
Pourtant, tous les soirs à partir de 18 heures 30 minutes, je constate une importante baisse de débit
sur ma ligne. Après vérification, je constate que le problème ne peut venir que de vous. En journée
je peux effectuer toutes les taches habituelles nécessitant une connexion internet sans difficulté :
TV et film en streaming, vidéo, musiques, jeux vidéos, réseaux sociaux….
Le soir venu des latences répétées m’empêchent de voir mes programmes TV en direct-streaming.
Je ne peux pas jouer aux jeux vidéos en ligne en même temps qu’une consultation de vidéos en
ligne...etc…
Je tiens à vous préciser que j’avais tous mes contrats, avant le 06/01/2021, chez SOSH. Je n’ai
ajouter aucun équipement ni changé mes habitudes depuis ma contractualisation chez SFR.
Contrairement aux dires de vos techniciens ces latences ne sont donc pas le fait de l’utilisation de
ma box. Si cette utilisation fonctionnait avec un abonnement chez SOSH en quoi ne pourrait elle
pas fonctionner chez SFR ?
Vos techniciens m’ont également suggéré que mon débit était constant à 11.5Mb/s. C’est un
mensonge. Vous trouverez en pièce jointe des impressions écrans montrant l’écart, très important,
de débit à la réception et selon l’heure de la journée. Je précise que ces tests de débit ont été réalisés
via votre plateforme « Mire-test » et uniquement sur mon ordinateur connecté en port Ethernet sur
la box. Tous les autres équipements pouvant utiliser de la bande passante, étaient déconnectés !
Vous constatez que mon débit est déterminé à 10.95 Mb/s en journée pour descendre parfois en
dessous de 3.0Mb/s, les soirées et les nuits ! Il se situe toujours en dessous de 5 Mb/s en soirée. Je
ne paie pas pour ce débit !
J’ai demandé la venu d’un technicien à mon domicile. Cela m’a été toujours refusé.
Vos techniciens ont prétexté à deux reprises me recontacter à une date et heure précise les
lendemains de mes sollicitations….J’attends encore leur appel.

Et je vous fais grâce des observations quant aux accents prononcés de vos techniciens, qui sans
présager de leurs compétences, n’aident pas du tout à la compréhension de leurs explications !
À ce jour, je n'ai encore reçu aucune explication de votre part m'informant de l'origine du problème.
En revanche, vous allez continuer à effectuer les prélèvements bancaires chaque mois.

Enfin, je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau
en vertu de l'article 1147 du code civil et de votre obligation de résultat. C'est pourquoi je vous mets
en demeure de remédier à ce désagrément au plus vite. À défaut, conformément à l'article 1184 du
code civil, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de demander la résiliation de mon
contrat d'abonnement et d'obtenir des dommages et intérêts relatives aux trop nombreux problèmes
de débit subis et qui m'ont empêché de vaquer normalement à mes occupations, ma famille et moi même.
J’ai déjà informé les services de l’ARCEP et je sais également pouvoir demander l’assistance du
médiateur des communications électroniques."

Voici le courrier transmis au service réclamation SFR. Courrier qu'ils ont reçu le 25/01/2021. 

Depuis aucune nouvelle de leur part. J'ai tenté de contacter le service client....qui ne pouvait toujours pas fournir de réponse, qui ont basculé mon appel vers le service technique. Le service technique qui soutient que tout va bien malgré les mêmes explications depuis un mois. On prétend ensuite me mettre en relation avec le service technique de niveau "2"....j'attends encore leur action...

Un "charmant" monsieur du service client ira même jusqu’à répondre à ma demande d'avoir un responsable que ce dernier ne pourra rien faire. La raison : 

Il se trouve sur le continent Africain ? Et alors ?

S'agissant du service technique, voici leur niveau de compétence : " vous avez trop d'équipements de connectés sur votre box les soirs." Ils ne comprennent pas que en journée, lorsque ça fonctionne il y a les mêmes équipements ET SURTOUT que ces équipements ne sont autres que des ampoules connectées....donc aucun impact sur le débit de ma ligne !!!! 

Je n'en peux plus de cette malhonnêteté ! 

J'ai actionné ma protection juridique, qui comprend et m'assure du bien fondé de ma démarche. En plus de l'ARCEP je vais enclencher le médiateur des télécoms et je vais résilier SANS PAYER aucun frais. Et je vous garanti que vu le temps et l'énergie passés à essayer de faire valoir mes droits je vais vous faire une publicité la plus juste et large possible !!! 

Enfin, à défaut de pouvoir régler le problème technique sur ma ligne vous auriez au moins pu le reconnaître et m'indiquer ne pas pouvoir en l'état le régler en m'invitant à repasser vers mon ancien opérateur.

En somme, SFR c'est un savoureux mélange d'incompétence, de mensonges et d’inaction !

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @julienfo01,

Merci pour votre témoignage. Je suis sincèrement navré d'apprendre ces désagréments. Sur la Communauté SFR, les services client et technique ne sont pas présents, aussi nous ne pouvons pas agir sur ce genre de problématique.

Je vois que vous avez déjà fait toutes les démarches nécessaires pour la prise en charge de votre dossier. Même s'il est dommage de vous voir quitter SFR, j'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

Bonne fin de journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @julienfo01,

Merci pour votre témoignage. Je suis sincèrement navré d'apprendre ces désagréments. Sur la Communauté SFR, les services client et technique ne sont pas présents, aussi nous ne pouvons pas agir sur ce genre de problématique.

Je vois que vous avez déjà fait toutes les démarches nécessaires pour la prise en charge de votre dossier. Même s'il est dommage de vous voir quitter SFR, j'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus