- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
avis connexion internet
bonsoir a tous, tout d'abord les caractéristiques de ma ligne :
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne :Distribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
50464SDV [ Fiche détaillée ] |
SAINT DENIS LE VETU |
850 mètres :
4/10 sur 798 mètres
6/10 sur 52 mètres
|
oui |
2 |
12.5056 dB |
7995 kbps (999 ko/s) |
18748 kbps (2344 ko/s) |
33456 kbps (4182 ko/s) |
7648 kbps (956 ko/s) |
Je suis sur un NRA avec SFR qui propose jusqu'a 20mb/s (migration prochaine sur orange pour le vdsl)
voici maintenant les caractérisitques de ma box
19667 Kbps |
1157 Kbps |
8.0 dB |
8.0 dB |
19.0 dB |
10.6 dB |
ADSL2+ |
2 j 9 h 22 min. 50 sec |
J'aimerai savoir si la marge de bruit de 19db est acceptable pour normalement 12.5 théorique. Sachant que pour une offre 20mega je synchro quand meme a 19667, pensez vous qu'il soit possible d'optimiser encore ? Car en débit IP j'obtient ~15/16 mbps
merci a vous.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je crois que vous confondez marge (SNR) et atténuation.
Avec un atténuation théorique à 12.5dB on tolrère normalement un delta de 5dB pour l'atténuation réelle.
Votre box synchronise quasi à 20Mbps donc difficile d'obtenir mieux en ADSL2+.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je crois que vous confondez marge (SNR) et atténuation.
Avec un atténuation théorique à 12.5dB on tolrère normalement un delta de 5dB pour l'atténuation réelle.
Votre box synchronise quasi à 20Mbps donc difficile d'obtenir mieux en ADSL2+.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre message, j'ai mit du temps à le retrouver lol j'avais complètement oublié.
Je suis sur une offre ADSL SFR et sur mon NRA SFR propose max le 20 mega, je vais passer prochainement à sosh car le NRA dispose du VDSL2 a 95Mb et avec mes 850m de ligne je pourrai avoir 33,75 mega.
J'ai pourtant une vieille maison sans prise DTI mais avec 3 prises téléphoniques opérationnelles dans la maison.
Au vu de la synchronisation de ma box sans aucun soucis de désynchro (84 jours actuellement), pui-je donc dire que j'ai une desserte téléphonique convenable et que le fait d'enlever les branches mortes en déconnectant les prises telephoniques ne servant pas ne servirait strictement a rien ?
Merci
Cordialement