Question résolue

avis connexion internet

onkko
Contributeur en Herbe

bonsoir a tous, tout d'abord les caractéristiques de ma ligne : 

 

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne :Distribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
50464SDV [ Fiche détaillée ]
SAINT DENIS LE VETU
850 mètres :
4/10 sur 798 mètres
6/10 sur 52 mètres
oui
2
12.5056 dB
7995 kbps (999 ko/s)
18748 kbps (2344 ko/s)
33456 kbps (4182 ko/s)
7648 kbps (956 ko/s)

 

Je suis sur un NRA avec SFR qui propose jusqu'a 20mb/s (migration prochaine sur orange pour le vdsl)

 

voici maintenant les caractérisitques de ma box

 

Informations de la ligne xDSL
Débit flux descendantDébit flux montantMarge de bruit flux descendantMarge de bruit flux montantAtténuation flux descendantAtténuation flux montantMode de transmissionTemps de service xDSL
19667 Kbps
1157 Kbps
8.0 dB
8.0 dB
19.0 dB
10.6 dB
ADSL2+
2 j 9 h 22 min. 50 sec

 

J'aimerai savoir si la marge de bruit de 19db est acceptable pour normalement 12.5 théorique. Sachant que pour une offre 20mega je synchro quand meme a 19667, pensez vous qu'il soit possible d'optimiser encore ? Car en débit IP j'obtient  ~15/16 mbps

 

merci a vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je crois que vous confondez marge (SNR) et atténuation.

 

Avec un atténuation théorique à 12.5dB on tolrère normalement un delta de 5dB pour l'atténuation réelle.

 

Votre box synchronise quasi à 20Mbps donc difficile d'obtenir mieux en ADSL2+.

 

Cordialement,

 

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je crois que vous confondez marge (SNR) et atténuation.

 

Avec un atténuation théorique à 12.5dB on tolrère normalement un delta de 5dB pour l'atténuation réelle.

 

Votre box synchronise quasi à 20Mbps donc difficile d'obtenir mieux en ADSL2+.

 

Cordialement,

 

onkko
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre message, j'ai mit du temps à le retrouver lol j'avais complètement oublié.

 

Je suis sur une offre ADSL SFR et sur mon NRA SFR propose max le 20 mega, je vais passer prochainement à sosh car le NRA dispose du VDSL2 a 95Mb et avec mes 850m de ligne je pourrai avoir 33,75 mega.

 

J'ai pourtant une vieille maison sans prise DTI mais avec 3 prises téléphoniques opérationnelles dans la maison.

 

Au vu de la synchronisation de ma box sans aucun soucis de désynchro (84 jours actuellement), pui-je donc dire que j'ai une desserte téléphonique convenable et que le fait d'enlever les branches mortes en déconnectant les prises telephoniques ne servant pas ne servirait strictement a rien ?

 

Merci

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus