Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Trollo 

 

> Avec l ADSL cela fonctionnait à merveille.

 

Tu l'as peut-être fait, mais tu n'en parles pas, pourais-tu faire un test de débit de te connexion fibrée et nous poster le résultat.

De préférence avec quelques sites différents car tous ces tests peuvent être effet inhérents à la situation du serveur de test : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 

Et tant qu'à faire (pour la suite), pour préciser quel est exactement ton modèle de box ?
(utiliser les noms officiels visibles sous les photos >ICI< sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Trollo
Visiteur
J'ajouterai que les techniciens qui m'ont installé la fibre m'ont mis un boîtier, si je le réfère à ce que je vois sur internet, adsl plus et non fibre thd 4k..cela peut-il avoir un incident.
Je m'étais posé la question car ils ont pris ma box sfr qui était plus design pour la remplacer par celui ci qui semble être de 5 générations en arrière.
Trollo
Visiteur
Je n'avais pas lu votre réponse. Je vous transmets cela de suite
Ryry
Client Top Contributeur

@Trollo 

OK, merci.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Trollo
Visiteur
Oui j'ai réalisé le test avec mon réseau 2.4 Hertz
65963 kbps en descendant , 68143 kbps en montant et 19 ping

En 5Hertz : environ 400 en descendant, 300 en montant et 17 de ping..

Cela semble pas mal
Trollo
Visiteur
Et pour le modèle de Box il semble que ce soit la box plus
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Trollo 

 

OK tu as la BOX PLUS (donc tu es en fibre FttH "vraie fibre").

 

> Oui j'ai réalisé le test avec mon réseau 2.4 Hertz
> 65963 kbps en descendant , 68143 kbps en montant et 19 ping>

> En 5Hertz : environ 400 en descendant, 300 en montant et 17 de ping..

 

Ca là c'est relativement excellent (en 5 GHz, c'est 1 millions de fois plus Smiley très heureux) et même en 2,4 GHz tu obtiens des débit très respectable, largement suffisant pour de la vidéo 4K ou HD, et donc normalement largement suffisant pour WhatsApp.

 

Cela dit, 17-19 ms, tout en étant respectable (beaucoup de gameurs qui n'ont pas ça t'envieraient) est relativement élevé pour de la fibre... Mais probablement justifié car tu as fais tes essais en wifi (n'oublions pas que, si tout est normal, c'est le wifi le facteur limitant dans ton affaire, pas ta box, ni ta fibre).

 

Après je m'attendais à ce que tu publies une capture de ma mesure, on aurait pu voir la jigue sur la latence. Car il serait possible que tu aies une latence très fluctuantes... Sur les autres testeurs que je t'ai passé tu vois des informations sur l'évolution de ta latence (qui en moyenne est à 17 ou 19 ms mais qui a peut-être des pics durant la mesure ?)

 

Enfin as-tu la possibilité :

  • de faire un test de débit en connexion PAS par wifi, mais avec le câble Ethernet RJ45 fourni ?
  • de faire un test de WhatsApp dans ces conditions par câble Ethernet RJ45 (avec l'appli WhatsApp sur ordinateur donc)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Trollo
Visiteur
Merci pour ces infos. Je vais procéder au test que vous me conseillez.
Sinon je pense aussi avoir une bonne connexion mais le problème semble semble être récurrent pour l application watsapp.

Et je n'aurais pas dû recevoir le boîtier sfr 4k plus récent?
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je sais que cela va paraître bizarre, mais pour ceux qui en ont la possiblité, faite un test en utilisant un VPN pour voir s'il y a une différence.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Trollo
Visiteur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus