Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appareils connectés en wifi

fabiengu08
Visiteur
  • Comment paramétrer des heures de connexion sur les équipements connectés à la wifi sfr?

Lorsque je sélectionne un équipement il n'y a pas de paramètres horaires !!

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @fabiengu08 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊

 

Je comprends que vous cherchiez à limiter les horaires d’accès à la connexion WiFi pour certains équipements. En effet c’est une demande fréquente de nos jours, notamment dans un cadre familial.

 

La possibilité de définir des plages horaires de connexion dépend effectivement du modèle de votre box SFR comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin :

  • Sur les box NB6 ou NB6vac (aussi appelée Box Plus) : il est possible de programmer des plages horaires pendant lesquelles le WiFi est désactivé. Cela se fait depuis l’interface d’administration de la box, accessible via l’adresse http://192.168.1.1, dans l’onglet WiFi > Planification. Toutefois, cela coupe le WiFi pour tous les équipements et non un appareil en particulier. ici 👉 une fiche d'assistance.

  • Sur les Box 7, Box 8 ou Box 8X (les plus récentes) : cette fonctionnalité n’est pas disponible nativement à ce jour, cependant il existe quelques alternatives pour un contrôle plus fin (par appareil, par plage horaire), il est envisageable d’utiliser un routeur personnel ou un système de contrôle parental avancé (comme un routeur mesh type TP-Link Deco, Netgear Orbi, ou des applis comme Qustodio ou Family Link de Google), que vous pouvez connecter à votre box SFR.

Cela permet de créer des règles d’accès très précises : heures de connexion par appareil, blocage de sites, filtrage de contenus, etc.

 

N’hésitez pas à nous indiquer le modèle exact de votre box si vous souhaitez une aide plus ciblée sur votre configuration actuelle.

 

À bientôt sur la Communauté, et au plaisir de vous accompagner dans vos réglages !

Bonne fin de journée !

 

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @fabiengu08 ,

 

Ça dépend du modèle de votre box.

- NB6vac, il y a possibilité d'activer/désactiver le Wi-Fi sur des plages horaires.

- Box 7 Fibre, Box 8 et Box 8X, cette option n'a pas été implémentée

 

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @fabiengu08 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊

 

Je comprends que vous cherchiez à limiter les horaires d’accès à la connexion WiFi pour certains équipements. En effet c’est une demande fréquente de nos jours, notamment dans un cadre familial.

 

La possibilité de définir des plages horaires de connexion dépend effectivement du modèle de votre box SFR comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin :

  • Sur les box NB6 ou NB6vac (aussi appelée Box Plus) : il est possible de programmer des plages horaires pendant lesquelles le WiFi est désactivé. Cela se fait depuis l’interface d’administration de la box, accessible via l’adresse http://192.168.1.1, dans l’onglet WiFi > Planification. Toutefois, cela coupe le WiFi pour tous les équipements et non un appareil en particulier. ici 👉 une fiche d'assistance.

  • Sur les Box 7, Box 8 ou Box 8X (les plus récentes) : cette fonctionnalité n’est pas disponible nativement à ce jour, cependant il existe quelques alternatives pour un contrôle plus fin (par appareil, par plage horaire), il est envisageable d’utiliser un routeur personnel ou un système de contrôle parental avancé (comme un routeur mesh type TP-Link Deco, Netgear Orbi, ou des applis comme Qustodio ou Family Link de Google), que vous pouvez connecter à votre box SFR.

Cela permet de créer des règles d’accès très précises : heures de connexion par appareil, blocage de sites, filtrage de contenus, etc.

 

N’hésitez pas à nous indiquer le modèle exact de votre box si vous souhaitez une aide plus ciblée sur votre configuration actuelle.

 

À bientôt sur la Communauté, et au plaisir de vous accompagner dans vos réglages !

Bonne fin de journée !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabiengu08 

 

Ajoutons à la description de @Valentech que sur les box SFR du réseau câblé (Numericable)

  • la programmation des plages horaires du wifi est aussi possible (en gros, les horaires d'ouverture comme un magasin : ouvert du lundi au vendredi de 7h à 23h par exemple (voir ICI)
  • mais il y a aussi les restrictions horaires par profils d'appareil utilisateur : au lieu de couper le wifi en soirée pour tout le monde, on peut décider que spécifiquement tel ordinateur ou smartphone n'aura plus d'accès internet de telle heure à telle heure (comme si un vigile à l'entrée du magasin ouvert refusait les client non autorisés 😂)

Bon en vérité je ne m'en suis jamais servi car nos enfants n'ont pas été supervisés de cette façon-là... Et peut-être est-ce parce que finalement peu de clients s'en servaient que ça n'a pas perduré sur les modèles plus récents.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Ryry et merci pour ce complément très pertinent 👌


Effectivement, pour les clients équipés d’une box issue du réseau câblé (ex Numéricâble), certaines versions permettent d’aller encore plus loin avec une programmation fine par profil utilisateur.

Une option assez rare, mais qui avait l’avantage de pouvoir gérer l’accès à Internet par appareil et sur des plages horaires précises, un peu comme un filtrage sélectif à l’entrée, très bien illustré par votre image du magasin 😄

C’est une précision très utile à garder en tête pour celles et ceux qui disposent encore de ce type d’équipement 👍


Toujours un plaisir de te lire sur la Communauté 🙌

Excellente journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus