Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appareil inconnu sur mon wifi

leliefan01
Visiteur

Bonjour

En voulant vérifier quel appareil était connecté sur ma wifi je me suis rendue compte qu'il y en a un que je ne connais pas. Apres avoir vérifier tous mes appareils et même les avoir éteint, il restait toujours celui que je ne connais pas. En cherchant par adresse mac je ne trouve aucune info sur le type de produit. Quelqu'un peut m'aider svp ? Je peux communiquer l adresse mac. Le nom de l'hôte est à ralonge, composé de chiffres et de lettres...

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @leliefan01 ,

 

L'adresse MAC ne vous donnera que le nom du fabricant de la carte Wi-Fi

Testez les pistes données par le site suivant

--> https://blog.lumo.fr/trouver-le-fabricant-dune-carte-reseau-a-partir-de-son-adresse-mac.html

 

Quand vous avez arrêtés tous vos appareils avez-vous débranché la box quelques minutes ? 

Ensuite rebranchez vos appareils un par un pour voir s'ils apparaissent dans la gestion Wi-Fi.

 

Avez-vous activé le filtrage MAC pour n'autoriser que vos appareils ?

Réponse certifiée par SFR
leliefan01
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Au début j'avais juste coupé puis rallumé la wifi et l appareil inconnu revenait tout de suite. J'ai déjà tenter des recherches par numéro de l'adresse mac mais ça ne donne aucun résultat.

J'ai fini par débrancher ma box puis la retrancher et la je ne vois plus la connexion inconnue. Cependant j aimerais quand même savoir ce que c'était...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @leliefan01 

 

" Cependant j aimerais quand même savoir ce que c'était..."

 

Auriez-vous donné votre accès Wi-Fi à un membre de votre famille ou ami ?

Il est possible que la box a mémorisé cet accès et continue de l'afficher même si le périphérique n'est plus connecté (phénomène apperçu sur box NB6Vac/Box Plus)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
leliefan01
Visiteur

Oui a plusieurs personnes mais ce qui m etonne c est que je n'ai aucun indice sur le nom de l appareil, j'ai donné des accès pour des téléphones portable et la on ne voit même pas si c est Android, iPhone...que des chiffres et des lettres et clé mac inconnue

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @leliefan01 ,

 

L'adresse MAC ne vous donnera que le nom du fabricant de la carte Wi-Fi

Testez les pistes données par le site suivant

--> https://blog.lumo.fr/trouver-le-fabricant-dune-carte-reseau-a-partir-de-son-adresse-mac.html

 

Quand vous avez arrêtés tous vos appareils avez-vous débranché la box quelques minutes ? 

Ensuite rebranchez vos appareils un par un pour voir s'ils apparaissent dans la gestion Wi-Fi.

 

Avez-vous activé le filtrage MAC pour n'autoriser que vos appareils ?

Réponse certifiée par SFR
leliefan01
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Au début j'avais juste coupé puis rallumé la wifi et l appareil inconnu revenait tout de suite. J'ai déjà tenter des recherches par numéro de l'adresse mac mais ça ne donne aucun résultat.

J'ai fini par débrancher ma box puis la retrancher et la je ne vois plus la connexion inconnue. Cependant j aimerais quand même savoir ce que c'était...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @leliefan01 

 

" Cependant j aimerais quand même savoir ce que c'était..."

 

Auriez-vous donné votre accès Wi-Fi à un membre de votre famille ou ami ?

Il est possible que la box a mémorisé cet accès et continue de l'afficher même si le périphérique n'est plus connecté (phénomène apperçu sur box NB6Vac/Box Plus)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
leliefan01
Visiteur

Oui a plusieurs personnes mais ce qui m etonne c est que je n'ai aucun indice sur le nom de l appareil, j'ai donné des accès pour des téléphones portable et la on ne voit même pas si c est Android, iPhone...que des chiffres et des lettres et clé mac inconnue

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus