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API REST NB7
Bonjour,
Je recherche la documentation ou le swagger de l'API REST de la NB7.
Je dispose de celle de la NB6 qui est très bien documentée, mais hélas de no, mbreuses fonctions ne sont plus disponibles ou ont été remplacées dans la NB7 (ex. reboot, historique des numéros entrant/sortants, ...).
Où trouver la mise à jour de cette documentation de l'API REST pour la NB7 ?
Merci d'avance.
Drop
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Bonjour @drop78,
N'ayant rien trouvé malgré mes recherches, je me permets de taguer @Ryry, @jnq35 ainsi que @TagadaTsoinTsoin, afin d'optimiser nos chances d'obtenir des éléments de réponse.
Restant à votre disposition.
Vous souhaitant une excellente fin de journée !
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Bonjour @drop78
Si vous n'avez toujours pas trouvé la documentation recherchée, je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.
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Bonjour,
Le problème c'est que le support technique ne sait pas ce qu'est une API. Dommage pour un support technique...
J'avais d'ailleurs fait une réponse à ce propos, mais celle-ci n'a pas du plaire à SFR qui l'a supprimée.
Au moins comme ça, on ne garde que les bonnes appréciations du provider. Pas top comme méthode.
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Bonjour @drop78
Au moins comme ça, on ne garde que les bonnes appréciations du provider. Pas top comme méthode.
Disons qu'en effet, il est certain que la "supervision" de SFR sur son propre forum les amène à sans nul doute à filtre/trier certains messages, officiellement au motif qu'ils ne se conforment pas à la Charte du forum (sans doute sur des motif de dénigrement, etc.)
Et donc oui, en effet, sans doute pour une volonté de ne pas dire trop de mal de la marque sur son propre espace mis à disposition gratuitement (Petite préoccupation même pas surprenante).
Mais, pour être totalement honnête cependant dans ce procès :
- sur ce forum la majorité des messages sont des clients qui se plaignent, on ne peut donc pas du tout dire qu'on ne garde que les bonnes appréciations, il y a même au contraire une majorité de choses négatives, de plaintes, d'insatisfaction.
- et surtout il n'y a justement aucune évaluation visible de la tendance des bonnes ou mauvaises appréciations sur ce forum, pas de note moyenne entre 0 et 5 étoiles, ou autres éléments de ce genre (ce serait tellement peu crédible qu'ils publient une note auto-calculée) alors qu'il y a des études plus sérieuses sur cela,
- faites par des statisticiens externes
- actualisées tous les ans
- comme celle de l'ARCEP sur environ 30 000 clients chaque année et communiquée à toute la presse
- => cf. https://www.arcep.fr/fileadmin/user_upload/observatoire/satisfaction-client/avril-2023/Observatoire_...
Je crois donc qu'essayer vraiment d'effacer toute mauvaise appréciation par SFR sur son propre site (où déjà tout le monde se plaint ou presque), n'aurait qu'un impact complètement dérisoire sur l'image de marque de la marque déjà largement propagée, par ailleurs et par d'autre moyens.
Mais indiscutablement il y a une petite frange de ceux qu'ils jugent le moins acceptables qui sautent !
Le problème c'est que le support technique ne sait pas ce qu'est une API. Dommage pour un support technique...
Le problème est plutôt du "vocabulaire" selon moi :
- l'assistance technique dans une entreprise, via une DSI ou autre, ce sont des vrais techniciens du domaine, souvent spécialistes.
- l'assistance technique, dans le cas d'un FAI avec des millions de clients, ce ne sont à peine plus que des standartistes (du SAV) et donc évidemment qu'une API qui n'existe plus chez SFR, c'est carrément la 4e dimension pour eux.
Bref, ça ne devrait pas s'appeler "assistance technique", mais "assistance de niveau 2" tout au mieux... Et grosso il y a très peu de véritable assistance technique pour le grand public chez la plupart des FAI.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Merci pour ce retour !
C'était juste en comparaison avec l'époque où j'étais abonné chez Club-Internet (qui est devenu 9EUF Cegetel, puis SFR...). Je suis donc fidèle au FAI depuis...1996
A cette époque on avait en face de vrais informaticiens passionnés qui essayaient de faire évoluer les solutions avec un vrai dialogue client (pas des fiches lue comme un robot) et améliorer sans cesse l'image du FAI.
Mais ça... c'était avant.
Cordialement,
Drop.