- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Améliorer réseau wifi
Bonjour,
Tout d'abords merci aux contributeurs pour leur aide sur ce forum.
Je suis nouvellement raccordé et abonné à la fibre SFR et justement je cherche à améliorer le réseau wifi dans une partie de la maison.
Je suis équipé d'une BOX Plus et d'un Décodeur Plus. Si j'ai bien compris le décodeur Plus est automatiquement connecté au WIFI 5Ghz.
Je cherche donc un répéteur Bi-Bande qui fonctionne avec la Box Plus. Comme vous j'avais trouvé le TP-Link AV1300.
Avez-vous pu résoudre votre problème ? Est-ce que le AV1300 convient pour répéter les deux Fréquences WIFI ?
Merci par avance pour votre aide.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @alapar34
J'ai dû me servir différemment de l'AV1300. J'ai relié ma box, qui est dans le garage, à un boitier CPL. Puis à l'étage, j'ai branché l'AV1300 en mode CPL pour capter le signal du boîtier du garage et le diffuser en wifi à l'étage toujours grâce à l'AV1300. J'avais fait appel au support TPLink pour résoudre mon problème mais ils sont totalement incompétents, on ne peut échanger que par mail et dans ce cas impossible de se comprendre, surtout quand en face ils ne captent rien à ce qu'on leur décrit. Bref, je n'ai jamais réussi à trouver la solution pour dupliquer les deux fréquence wifi de ma box Plus avec l'AV1300. Et entre temps, j'ai changé de box pour la box 8, mais je n'ai pas réessayé de synchroniser l'AV1300 avec. Bon courage 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour page de support du tp link av 1300 avec documentation, utilitaire et mise a jour de firmware https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-pa8015p-kit/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut
J'ai ce jour installé des points wifi dans ma maison qui est sur 3 niveaux!
Le problème que tu rencontres est presque normal, même si SFR (et les autres) se vantent de proposer du wifi dans tout la maison avec un simple routeur!
Ce qui est bien-sur très aléatoire voir erroné!
Chez moi, le routeur est au 1er étage, la Box 8 elle est au RDC...sans surprise, la Box n'était pas capable de recevoir un signal correct afin d'avoir une image fluide. La solution la plus simple est de partir sur du CPL, si possible de marque, j'ai choisi Tp-Link et cela fonctionne plutôt bien, quasi aucun problème.
Pour ma part, ce point a été réglé!
Ensuite il y a le wifi...un routeur reste un routeur...du-moins ceux proposé par la FA, souvent de qualité très moyenne, là je me suis aussi tourné vers Tp-Link et j'ai pris 2 bornes wifi mesh -CPL (Deco 9)...
Voici le schéma,
Départ routeur SFR --> RJ45 vers switch --> RJ45 vers Deco 9 (branché sur le 220V)
La 2ième borne est branchée au RDC simplement sur le 220V, l'ensemble se contrôle a travers une application sur le mobile...le résultat est sans appel!
Et voici le résultat des tests!
Wifi du routeur SFR
Réception --> 50.29mb/s
envoi --> 33.79mb/s
Latence --> 13.80ms
Wifi Tp-Link
Réception --> 133.9mb/s
envoi --> 159.5mb/s
Latence --> 16.8ms
Du coup, le wifi du routeur a été désactivé!
@+