Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Tu peux vérifier facilement si tu as un ordinateur portable (plus compliqué avec un fixe...)

Tu le branches en ethernet sur la prise marquée "Séjour" et si le câblage est correct tu auras internet et tu pourras trouver la vitesse de connexion dans les propriétés de la connexion.

EDIT : il faut bien entendu avoir branché la box sur la prise murale RJ45 du Séjour.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai regardé un peu plus attentivement tes photos.

Les prises RJ45 ont l'air blindées, la câble à l'arrière aussi, l'installation semble bien faite, c'est bon signe.

Les câbles dans les mûrs sont probablement de bonne qualité.

J'avais même pas vu qu'il y avait une cinquième prise RJ45 en attente, à moitié cachée derrière le répartiteur coaxial.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci à vous pour votre aide et vos conseils.

J'achèterais tout ce qu'il faut quand j'aurais le droit de sortir de chez moi à nouveau 😅

Pour l'instant je n'est qu'un câble ethernet sous la main.

Merci encore pour votre aide et votre rapidité
utilisateur_supprimé
Non applicable

effectivement il y a bien un prise ethernet derriere derriere le repartiteur car j'ai bien 3 chambres en tout, sauf que cette prise là n'est pas branchée sur cette "arraignée".

faute de place ?

mais elle est bien cablée à l'arriere et, je l'espere va bien dans la 3eme chambre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Les araignées ont 4 pattes (drôles de bestioles), ce qui permet déjà d'avoir 4 postes téléphoniques fixes.

Si tu voulais mettre un téléphone dans cette chambre, il suffisait de déplacer une patte de l'araignée non utilisée ailleurs.

Il me semble d'ailleurs qu'une ligne téléphonique ne peut alimenter qu'un nombre limité de postes (mes souvenirs sont flous à ce sujet)

utilisateur_supprimé
Non applicable

non il n'y aura pas de téléphone dans cette chambre, ni dans aucunes d'ailleurs, seulement eventuellement des ordinateurs.

Mais bon pour l'instant mes enfants n'ont que 1 et 5 ans, donc j'ai le temps de m'organiser Smiley très heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je parlais dans la configuration "téléphonie" par défaut du logement avec l'araignée conçue pour ça.

En configuration "réseau", ça change évidemment la donne, c'est le switch qui fait office d'araignée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus