- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès NAS Synology Avec SFR Fibre Power
Bonjour,
Cette semaine j'ai eu l'installation de la fibre à mon domicile.
J'ai un NAS Synology DS213+ branché sur LAN 1 de la box plus, mais je ne plus y accéder.
Je ne peux donc pas faire de modification sur mon NAS.
Je ne suis pas calé en réseau, pourriez-vous m'aider à configurer la box fibre pour que je puisse à nouveau accéder à mon NAS svp?
Voici une capture d'écran de mon réseau v4
L'adresse de mon NAS est 192.168.0.10.
Merci pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/03/2021 16h21
Bonjour,
Je suppose que vous étiez chez Free.
Free et SFR n'utilisent pas la même plage d'adresses IP
Free est en 192.168.0.x et SFR en 192.168.1.x, vos équipements ne peuvent pas communiquer.
Le plus simple est de réinitialiser les paramètres réseau du NAS, pour qu'il active le client DHCP qui permet une configuration automatique du NAS.
Libre à vous de reconfigurer à votre goût par la suite.
--> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS
utiliser le "mode 1"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
D'après l'adresse ip de ton NAS 192.168.0.10, il n'est pas dans le même sous réseau que ton LAN qui est en 192.168.1.x, c'est donc logique de ne pas le voir sur ton réseau.
Il faut donc changer l'adresse de ton NAS en 192.168.1.10 par exemple.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/03/2021 16h21
Bonjour,
Je suppose que vous étiez chez Free.
Free et SFR n'utilisent pas la même plage d'adresses IP
Free est en 192.168.0.x et SFR en 192.168.1.x, vos équipements ne peuvent pas communiquer.
Le plus simple est de réinitialiser les paramètres réseau du NAS, pour qu'il active le client DHCP qui permet une configuration automatique du NAS.
Libre à vous de reconfigurer à votre goût par la suite.
--> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS
utiliser le "mode 1"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour vos conseils rapides.
Finalement j'ai trouvé une solution sur cachem.fr.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien : https://www.cachem.fr/retrouver-nas-synology/
Cela m'a permis de retrouver mon NAS et l'assistant à modifier automatiquement mon adresse IP.
Merci et bon week-end à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Content pour toi.
Oui c'était bien un problème d'ip pas dans le bon sous-réseau.
Merci pour ton retour.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s