Accès ftp avec box fibre

Line51
Visiteur

J'ai suivi l'aide pour me connecter en ftp avec le logiciel filezilla sur ma box fibre. Mais lors de la connexion, filezilla me répond  : connexion refusée par le serveur...

config de filezilla : 

protocole : ftp

hôte : 192.168.0.11

type d'authentification : normale

identifiant : admin

mdp : password

Pourquoi cela ne fonctionne pas ???

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Line51 

 


J'ai suivi l'aide pour me connecter en ftp avec le logiciel filezilla sur ma box

Peux-tu nous indiquer de quelles informations tu parles, pour y jeter un œil ?

 


sur ma box fibre.

Quel est exactement ton modèle de box ?

(=> pour cela utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


hôte : 192.168.0.11


Peux-tu nous indiquer avec quelle certitude tu as déterminé que l'adresse se terminait bien par 11 ? (et non par 12 ou d'autres valeurs : par exemple, chez moi actuellement c'est 13... il y a quelques mois sur la même box avant ma réinitialisation c'était 14 chez moi... Bref, sur certains modèles de box SFR, le numéro final fluctue en fonction de l'abonné).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

je viens de regarder, je ne l'avais pas fait depuis 1 an 🙂 (connexion automatique) 

j'avais noté aussi le 11 à la fin

 

Aujourd'hui, c'est 

Connexion à 192.168.0.10:21...

 

le reste est correct

 

 

Line51
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Aide : https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/acc%C3%A8s-serveur-ftp/td-p/184...

Box Sagem BOX TRES HAUT DEBIT

Je n'ai aucune certitude sur l'adresse 192.168.0.11, je n'ai fait que suivre le tuto précédent. Comment obtenir cette adresse d'ailleurs ??

 

Merci à vous

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Line51 

 


Aide : https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/acc%C3%A8s-serveur-ftp/td-p/184...

Box Sagem BOX TRES HAUT DEBIT

Je n'ai aucune certitude sur l'adresse 192.168.0.11, je n'ai fait que suivre le tuto précédent. Comment obtenir cette adresse d'ailleurs ??


Oui, je viens de parcourir cette discussion démarrée il y a plusieurs années, mais je ne vois pas les informations "cruciales" qu'on connait maintenant pour identifier assez facilement la fin de l'adresse IP (qui n'est pas toujours .11 sur ce matériel... Actuellement chez moi c'est .13 et avant mon dernier reboot c'était .14)

 

Je te conseille d'utiliser un outil gratuit comme "fing" disponible sur smartphone, tel qu'expliqué ICI.

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippema01
Visiteur

Bonjour. En fait que faut il écrire sur filezilla pour "atteindre" ma box svp ? 

Merci 

Phil

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippema01 ,

 


@philippema01  a écrit :

Bonjour. En fait que faut il écrire sur filezilla pour "atteindre" ma box svp ? 

Merci 

Phil


Ça dépend du modèle de la box.

Sur certains modèles il n'y a pas de serveur FTP.

Donc première question quel est le modèle exact de la box ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install (vous pouvez cliquer sur les différents modèles pour identifier correctement le votre)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus